Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sera t il compatible avec les Mac ARM qui seront présentés demain ???? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 11:45:40 ]

12
Le suivi de tempo du groupe c'est une dinguerie pour les projets qui mélangent éléctro et acoustique, si ça marche bien, c'est la disparition de l'obligation du clic sur scène quand on utilise des séquences ou samples synchronisés au tempo, et ça ! :aime:

Le MPE est une évolution logique qui fait bien plaisir, le comping aussi. Bref, shut up and take my money !

Du coup, je serai pas surpris qu'il finissent par nous sortir un push 3 avec une matrice de pads style Roli Blocks ou Linnstrument.
13
La phrase concernant la mise à niveau est ambigüe. Pendant un moment j'ai moi aussi cru que la mise à niveau serait gratos (en tant que possesseur de Live 10).
Et ben après une rapide visite à mon espace perso, ça n'est évidemment pas le cas !

Bon 160€ c'est pas énorme, il y a pas mal de nouveautés (même si c'est pas non plus la révolution), et les instruments Spitfire pourraient être intéressant (mais en général, il s'agit toujours dans Live de version simplifiées qui sonnent moins bien : par exemple les instruments Soniccouture).

À méditer. J'ai acheté Live 10 récemment, ça fait donc un peu mal de penser à débourser encore, mais bon Live 10 est sorti il y a 3 ans il fallait s'y attendre...

Il reste tout de même la question du comportement de Live 11 avec de vieilles bécanes comme la mienne.
Entre Live 9 et 10, ça a été un peu compliqué pour certains. Il ne semble pas y avoir de modifications profondes du code entre 10 et 11 (en tout cas pas autant qu'entre 9 et 10). Ça encore ça mérite une petite réflexion...
14
Citation :
C'est la possibilité de faire un enregistrement sur un certain nombre de mesure à la volé sur plusieurs pistes. Et de faire une édition de ses pistes pour obtenir l'enregistrement parfait.


Merci. mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cette fonction est nouvelle? juste dans l'edition alors?

Citation :
Le suivi de tempo du groupe c'est une dinguerie

C'est fantastique ça.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 11:55:28 ]

15
La maj sera bien payante pour les ancien possesseurs de live 10, la capture vient d'etre faite sur mon compte ableton-live-11-standard-3149109.png

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

16
Ok merci pour la vérification.
Ce serai pas mal de changer la formulation de la phrase de l'article , parcequ'elle est effectivement très trop ambiguës.
J'ai eu le droit à une fausse joie , dommage.
17
ouaije trouve cette version 11 sortie rapidement après la 10. J'ai plus l'impression que c'est une version 10.5 qui nous oblige a mettre la main au porte feuille.
Faudrait pas qu'ils prennent l'habitude de sortir les version a la même fréquence que les iphones...
18
Si je résume : j'ai acheté la version 10 plein pot il y a 3 semaines, là je dois payer 160€ pour la 11, alors que si je prenais la 10 aujourd'hui j'aurais -20% + Maj 11 gratuite... ... VENANT DE LOGIC ÇA FAIT MAL AU DERCHE!

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 12:06:30 ]

19
A mon niveau je sauterais pas le pas (en tout cas de suite) les nouveautés présenté m'intéresse peut, les nouveaux périphériques non plus (j'ai déjà une tonne de vst), il restes que les packs et je me dit que pour ça y'a loop cloud , splice et consort si un jour j'en ai besoin.
Reste que ça en fait un DAW complet pour qui a peut de vst et peut de banque sonore . A voir avec le temps comment ça évolue

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

20
Le comping, c'est une fonction qui permet d'enregistrer sur une même piste plusieurs passes au même endroit. Par exemple, tu mets le passage en boucle, et les prises se font en couches différentes.
Ensuite, tu déploies toutes ces couches et tu choisis celle que tu veux, en partie ou complète. Le premier accord de la première, le second de la dernière etc
C'est effectivement un gros manque de Live, qui par ailleurs a de nombreux autres atouts. C'est devenu une fonction de base de tous les autres softs depuis longtemps.
Ça évite de multiplier les pistes pour un même instrument, à partir du moment où celui-ci est considéré comme un instrument unique et pas une variante (comme la même guitare enregistrée deux fois pour l'élargir...)