Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les nouveaux devices ont l'air gavé cools !! :bravo:

Hâte d'y passer.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

22
Citation de oboreal :
Le suivi de tempo du groupe c'est une dinguerie pour les projets qui mélangent éléctro et acoustique, si ça marche bien, c'est la disparition de l'obligation du clic sur scène quand on utilise des séquences ou samples synchronisés au tempo, et ça ! :aime:
.


Mais ouais, ça va tout faciliter. C'est génial. :bave:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

23
Citation de M3Cube :
Citation :
C'est la possibilité de faire un enregistrement sur un certain nombre de mesure à la volé sur plusieurs pistes. Et de faire une édition de ses pistes pour obtenir l'enregistrement parfait.


Merci. mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cette fonction est nouvelle? juste dans l'edition alors?

Citation :
Le suivi de tempo du groupe c'est une dinguerie

C'est fantastique ça.


C’est une question de workfow, techniquement c’était possible de faire du comping en mode arrangement en cumulant les pistes et en désactivant certaine partie à la main, mais ce n’était pas très pratique et surtout hyper fastidieux par rapport à ce qu’il se fait ailleurs (Cubase avec les lanes + tracks version, Pro Tools avec ses playlist, ou même Reaper ou la fonction est un peu foutraque mais très rapide et intuitive du track comp). Ableton rattrape un peu son retard c’est tout, perso ça me manquait, c’est la raison pour laquelle Live n’est pas ma STAN exclusive. L’ARA 2 est un manque aussi c’est vrai, en ce qui me concerne je fais sans j’utilise trés peu les corrections tonales ou d’alignement, mais quand on voit que des soft comme Cubase qui pourraient se passer de l’ARA2 (à cause du vari audio et Audio alignement) mettent le paquet sur ce genre de protocole, il faudra bien qu’ableton s’y mette aussi. Surtout que les musiques urbaines aujourd’hui utilisent beaucoup ce genre d’effet « autotune » que peut offrir melodyne...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

24
compatible avec les futurs macs du coup? elle est peut-être la l'évolution qui justifie un upgrade… ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

25
Citation de f2or :
Si je résume : j'ai acheté la version 10 plein pot il y a 3 semaines, là je dois payer 160€ pour la 11, alors que si je prenais la 10 aujourd'hui j'aurais -20% + Maj 11 gratuite... ... VENANT DE LOGIC ÇA FAIT MAL AU DERCHE!

N'hésite pas à contacter le support pour avoir une réduction et la mise à jour gratuite. Ca m'est déjà arrivé avec d'autres boites de demander qu'on m'applique une réduction proposée à posteriori avec succès. La seule contre partie souvent c'est qu'on te donne une NFR (donc pas de revente de la licence)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Citation :
ouaije trouve cette version 11 sortie rapidement après la 10. J'ai plus l'impression que c'est une version 10.5 qui nous oblige a mettre la main au porte feuille.
Faudrait pas qu'ils prennent l'habitude de sortir les version a la même fréquence que les iphones...

Sans vouloir les défendre, Live 10 est sorti en ....janvier 2018 et Live 11 sortira premier trimestre 2021.....donc je trouve pas ça choquant.....J'utilise Live depuis 2001 et à cette époque c'était une nouvelle version par an (jusque Live 8..) Quand on regarde la concurrence , une upgrade majeure tous les 3 ans, c'est pas scandaleux....(et quand on regarde à la loupe les évolutions entre LIVE 10.0 et aujourd'hui, update gratuite donc, il y'a du très lourd....) :-)
27
16 macros c'est top, et le parametrage par scene aussi, moins laborieux qu'ecrire le BPM comme nom de scene.
Par contre toujours pas de pistes multich a l'horizon, on doit toujours se cantonner a du bricolage avec audio-route :(
28
Citation de johnpie :
compatible avec les futurs macs du coup? elle est peut-être la l'évolution qui justifie un upgrade… ?

je me demande quand même si il nous font pas payer le portage a la techno ARM, avec cette version qui est quand même un upgrade mineur. Souvenez vous le passage de la 9 a 9.5 qui était du même acabi mais gratos
29
30
Dommage toujours pas de linked clips j'ai l'impression en vue Session.

Quand j'ai vu linked track editing j'étais extatique, je me disais "ils ont enfin compris !". Puis non.

Mais ça a l'air très sympa quand meme ce mode multi take à la ProTools.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:03:10 ]