Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Live 10 a très peu évolué en 3 ans sauf erreur.

Oui erreur, la 10.1 sortie en 2019 a été une très grosse mise à jour loin d'être anodine (support du VST3, les courbes d'automations, le freeze sur le sidechain, de nouveaux devices....)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:05:45 ]

32
C'est surtout que je pensais que Live avait pris un rythme de croisière de faire un upgrade tout les 4 à 6 ans... Live 8 était sorti en 2009, et live 9 était sorti en 2013, et live 10 en 2017... A chaque fois on avait des grosses majs inter-génération 8.5/9.1/9.2/9.5/9.7... Là on a eu qu'une seul mise à jours majeur en 3 ans... pas qu'ils ont chaumé, mais la mise à jours est assez timide par rapport au prix de l'upgrade pour la version suite !
33
Attention commuter : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas eu et ton propos va bien dans mon sens parce qu'en gros il n'y a eu qu'une vraie mise à jour en 3 ans.
J'en attendais vraiment plus quand j'ai payé la mise à jour donc déçu par Ableton.
159€ pour des clients qui n'en sont pas à leur première mise à jour payante c'est vraiment beaucoup. Je vais les contacter à ce sujet.
34
Une bonne nouvelle, pour le coup je trouve cette mise à jour très interessante, y compris ce qui n’est pas complètement montré.
35
J'étais encore sur la suite 9
Dans mon cas, ne serait-ce que pour l'ajout du control MPE + un coût d'update de 9 > 10/11 pour le coup vraiment intéressant. Tout cela donnant un vraie valeur à l'ensemble des features qui n'étaient pas prioritaires pour moi lors du passage de 9 à 10
Là, je ne vais pas m'en priver !!
36
A part le comping, tout le reste peut déjà être fait dans Live, d'une autre façon.
En revanche, toujours pas de vu des Slots de Plugins dans le mixer ... :facepalm:
37
et toujours pas l'intégration du multipistes...
38
Citation de Calagan :


Bon 160€ c'est pas énorme, il y a pas mal de nouveautés (même si c'est pas non plus la révolution), et les instruments Spitfire pourraient être intéressant (mais en général, il s'agit toujours dans Live de version simplifiées qui sonnent moins bien : par exemple les instruments Soniccouture).

Au vue de la démo , ça sonne plutot pas mal !
Par contre dommage de ne pas integrer MPE au simpler ( seulement sampler ) . Mais pour moi une grosse update aurait été l'integration d'une vraie vue mixer ( genre une 3e fenetre , avec slots , bus etc... )

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:20:54 ]

39
Pour ceux qui ne souhaitent pas faire la mise à niveau, mais qui aimeraient avoir la fonction de comping, un mec a sorti un plugin M4L super utile et super stable (en tout cas pour moi, sur mon système) :
https://gumroad.com/discover?query=messinki#pRttdS

On ne peut pas vraiment sélectionner aussi facilement que dans Live 11 les meilleures parties (enfin à première vue), mais ça automatise l'enregistrement de plusieurs prises d'une façon géniale :
- on créé un groupe d'enregistrement
- on enregistre
- on fait stop. Un nouvelle piste est automatiquement créée dans le groupe et activée
- on enregistre direct dans la nouvelle piste
- ainsi de suite
Pour l'écoute, il suffit de cliquer sur la piste souhaitée pour que toutes les autres pistes du groupe d'enregistrement soient mutées (mais la piste de back - avec toutes celles qui sont en dehors du groupe - restent actives).

Il est question qu'il sorte la version multi-track (pour enregistrer une batterie). J'espère qu'il va la sortir bientôt.

Franchement, ça fonctionne niquel et ça change la vie pendant une session d'enregistrement si on veut garder un peu de spontanéité (et ne pas faire patienter le musicien 3 plombes entre chaque prise).

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:32:31 ]

40
Citation de sozal :
Au vue de la démo , ça sonne plutot pas mal !

Oui c'est vrai, le son des cordes semble 10 000 km au dessus des anciennes cordes de Live, mais je me méfie beaucoup de ce genre de démos : d'autant que les articulations sont toutes legato ultra simples et ce qui fait l'intérêt d'une banque de son de ce type c'est la façon dont sont gérées les articulations...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:24:15 ]