Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7 Suite
Photos
1/3
Ableton Live 7 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème de Vst !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
1 Problème de Vst !
Bonjour , je vous explique mon problème :

Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans mes programmes et j'en ai désinstaller quelques uns (notamment fruity Loops ) et depuis dans mes vst , je n'ai plus les listes de presets que j'avais avant , alors est ce qu'il faut que je réinstalle forcément fruity loops pour récupérer les listes , ou y a t-il une alternative ? Merci d'avance
2
C'est fruits qui centralisait tes vst , demande à ton daw de faire une recherche de plugin.
Si ça fonctionne pas tu crée un fichier et tu viens tout remettre dedans
3
Comment peut on crée un fichier regroupant les vst ? je pense que c'est la meilleure solution pour mon cas .
4

Fais une recherche de .vst dans tes fichiers système , tu regarde si ils sont déjà dans un même fichier , si oui , tu recherche ce fichier par le chemin de bibliothèque sur ton programme .
5
Attention tous les Vsts ne supportent pas d'être simplement copier dans un autre fichier, on doit souvent faire une désinstallation/ installation du vst vers un autre fichier. Il existe une autre solution plus simple qui ne fonctionne pas toujours : laisser l'installation des vsts en place et créer des raccourcis des Vsts (.dll) à copier dans un autre fichier. Ceci permet d'organiser vos vsts facilement...

Euh... le problème n'est pas la recherche de vst, j'ai compris que le problème est de trouver les presets ?
6
La logique voudrai que même après la desinstallation du daw qui a crée la centralisation des plugin par défaut , les banques soient toujours la . Enfin j ai sans doute mal comprendre sa situation.
7
Je pense que le problème est de trouver l'emplacement des préréglages des vsts (banques, presets, patches,...), je ne connais pas bien fruity Loops mais logiquement le fichier de préréglages se trouve dans « mes documents/ fruty Loops/ presets/ ou quelques chose comme ça...» et donc normalement même après désinstallation de fruty loops on peut charger un presets à partir du vst utilisé dans live en utilisant le chemin de l'ancien fichier de fruty ou copier le fichier preset de fruty dans celui de Live.
Les préréglages de vsts sont généralement des fichiers .fxb pour les presets et .fxp pour les banques, certain logiciel utilisent d'autres format propriétaire et dans ce cas on doit les convertir en .fxb et .fxp pour les rendre utilisables avec Ableton.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:15:27 ]

8
Pour certain vst il faut aussi chercher manuellement les presets d'origine dans le dossier presets du vst à la première ouverture du plugin dans ableton (mes documents/nom du vst/preset ou program file/nom du vst/preset), l'emplacement sera normalement mémorisé pour la prochaine utilisation.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:43:22 ]