Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7 Suite
Photos
1/3
Ableton Live 7 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Des plug-ins qui disparaissent

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
1 Des plug-ins qui disparaissent
Salutations!

Je sais que les problèmes de plug-ins et VST dans ableton sont fréquents, mais je pose quand même ma question ici car malgré toutes mes recherches, pas moyen de trouver la moindre réponse.

J'ai un petit nombre de VSTs installées sur mon PC, et j'ai un dossier spécial à la racine de mon disque C ou je copie les .dll des VSTs que je souhaite voir apparaître dans ableton, et en règle générale ça marche bien. Mais récemment j'ai installé iZotope Iris et Massive de NI. Ils se sont installés correctement et sont apparus dans ableton, mais 2 jours après, ils n'étaient plus dans la liste de plug-ins.
Après quelques tentatives, j'ai simplement désinstallé et réinstallé ableton, ce qui a fonctionné, le temps d'une seule utilisation, puis iris et massive ont à nouveau disparus...
Pour résumer: pour voir apparaître toutes mes VST, je dois réinstaller ableton avant chaque utilisation, ce qui est très pénible ça va sans dire...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème? ^^

Merci!
2
Même problème pour moi ! As-tu trouvé une solution?

https//soundcloud.com/dalhasumai

3
Maintenant à chaque lancement je change le dossier des .dll ds les configurations de ableton puis je remet le bon, c'est moins long que de réinstaller et ça fonctionne mais c'est toujours pas super pratique...
4
As-tu installé la version 32 bit et 64 bit de tes plugs ? Si c'est le cas il faut éviter de les placer dans le même dossier et éviter de scanner les 32 et 64.
5