Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10
1 Ableton live - Drum rack : envoi de samples synchro avec un groupe de musique, comment faire ?
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu avec ce logiciel .. Je ne suis pas très fort sur la mise en place et je souhaite envoyer des samples sur un clic tempo défini .. En fait, j'aimerais qu'ils se calent au bon moment .. Comment faire avec ce logiciel ?

J'utilise le drum rack où j'ai placé mes samples sur les 16 pads viruels que je pilote avec un clavier/pad .
Je lance le clic et lance mes samples ..
malheureusement ils ne sont jamais en place ..

Je souhaite qu'ils se lancent par exemple sur la mesure suivante si je n'ai pas été super rigoureux ..

Mais actuellement : impossible.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance à vous !
2
Hello Romain. Plutôt que d'utiliser les Drums Racks, une meilleure solution pour lancer des samples qui se calent sur un clic tempo est d'avoir recours aux Clips dans le mode Session. Pour chacun des clips, tu peux définir la quantization de lancement du clip. Si tu règles celle-ci à 1 mesure (1 Bar), tu obtiendras ce que tu cherches.

ableton-live-9-lite-2404640.png

Ensuite, à l'aide du bouton MIDI, dans le coin supérieur droit de l'écran, tu pourras mapper en midi le lancement de chaque clips aux commandes de ton choix sur ton clavier/pad.

ableton-live-9-lite-2404641.png

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 12:20:33 ]

3
Merci Mr Preskovic pour ta réponse et vraiment désolé pour la latence de la mienne. J'étais en résidence avec mon groupe au fin fond de la campagne Landaise, un peu coupé du monde .. J'ai eu l'occasion de tester ta proposition et c'est une vrai bonne piste pour moi. Je continue là dessus. A bientôt peut être sur le forum !
4
Citation de romainv33 :
Merci Mr Preskovic pour ta réponse et vraiment désolé pour la latence de la mienne.

Mais je t'en prie. En espérant avoir pu t'aider.