Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10

Sujet Live 9 Lite ne s'ouvre plus !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Live 9 Lite ne s'ouvre plus !!!
Hello,
après avoir installé ce we une m.a.j. de driver de ma scarlett 2i4 2nd Generation (Focusrite), j'ai constaté avec horreur qu' Ableton Live 9 Lite ne s'ouvrait plus :(
La carte son marche toujours.... suis sous pc windows 10.

Auriez-vous des idées / conseils à me donner ?
D'avance merci !!
2
Peut-être y a t’il lieu d’opérer un reset de Live. Pour ce faire, il faut supprimer le fichier qui contient ses préférences (Preferences.cfg).
Sur Windows, ce fichier se trouve à l’endroit suivant:

Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live x.x.x\Preferences\
3
Bonjour, je reviens sur le forum après plusieurs semaines car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Après avoir supprimé le fichier qui contient ses préférences (Preferences.cfg), le reset de live n'a rien changé.
J'ai supprimé Live 9 Lite et essayé d'installer Live 10 Lite avec le même résultat :
'L'application n'a pas réussi à démarrer correctement.(0xc000007b)'

J'ai cherché du coté d'help.ableton.com, suivi toutes les étapes de dépannage 'Résolution des problèmes d'installation sous Windows' pour au final avoir terminé l'install, et me retrouver avec un dossier 'Ableton' vide dans mon dossier 'Programmes'

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super : je ne sais plus quoi faire :???:
4
Ce code d’erreur 0xc000007b ne semble pas une exclusive d’Ableton Live. On le rencontre aussi avec d’autres applications, dont des jeux ou des outils multimédias.

Je ne suis plus sur Windows, donc mes connaissances sont assez limitées sur ce genre de problèmes. Après une brève recherche, il semble que les solutions le plus souvent présentées pour régler ce problème sont les suivantes :
  • Exécuter le programme en mode administrateur
  • Vérifier le disque( ‘cmd chkdsk c:/f/r’ dans ligne de commande) et redémarrer l’ordinateur
  • Mettre à jour le framwork Microsoft dot.net
  • Essayer de faire fonctionner l’application en compatibility mode.

Je te suggère de taper le code erreur dans le moteur de recherche de ton choix pour voir si d’autres solutions émergent. Attention toutefois, certains invitent à télécharger des programmes qui ont l’air suspects.

Citation :
J'ai supprimé Live 9 Lite et essayé d'installer Live 10 Lite avec le même résultat


Si tu as une licence pour Ableton Live Lite 9, je serais surpris que celle-ci t’autorise à utiliser Live Lite 10 (mais peut-être as-tu aussi une autre licence pour Live 10).

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 10:58:56 ]