Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10

Sujet Limiter le nombre de loop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
1 Limiter le nombre de loop
Bonjour, j'aimerais pouvoir dire a une de mes pistes audio de faire un loop et de s'arreter au bout d'un certain nombre de fois qu'elle a loopé.
est-ce possible et si oui comment ?
2
En vue Session, tu peux contrôler ce qui va se passer à la fin de la lecture d’un clip à l’aide du Follow Action du panel Launch dans le détail du clip (appuyer sur le petit bouton (L) dans le coin inférieur gauche de l'écran, s’il n’est pas visible). Mais tu ne peux pas vraiment déterminer le nombre de fois que ça va arriver (Live est conçu pour faire … du "Live" ;-) )

ableton-live-9-lite-3035239.png

Si il est absolument nécessaire de contrôler le nombre de fois qu’un clip doit être joué, il y a deux solutions :
  • Passer en vue Arrangement et étirer la boucle sur la longueur pendant laquelle elle doit être jouée. Note, ll est possible d’exécuter en même temps des éléments de la vue Arrangement et de la vue Session (pour peu que ceux-ci ne soient pas sur la même piste).
  • Ou consolider le clip (Ctrl/Cmd + J) une fois étiré à la longeur voulue dans la vue Arrangement, et glisser à nouveau ce clip dans la vue Session.