Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Composer un live techno de 1 heure sur ableton comment gérer ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 198 vues
  • 8 followers
1 Composer un live techno de 1 heure sur ableton comment gérer ?
Bonsoir,

Pour l'instant je fais des tracks techno la j'en est finaliser 4 et j'ai un projet en cour ce sont des morceaux de 5 minutes environ .

J'ai donc ableton live 9 standard et un synthé microkorg pour composer comme controlleur j'ai un akai apc mini et un clavier maitre biensur …


Donc j'ai un projet car j'aurai l'ocasion quand les beau jours arriveront je pourrai jouer en public ,avant je mixer sur platine mais la je veux crée un live de 1 heure techno biensur^^ sur ableton .


Est ce que il vaudrait mieux que j'achéte plus tard un apc40 mk2 pour pouvoir gerer les effets par exemple ? ou je peux m'en sortir avec mon petit controlleur?

et ensuite il va me falloir énormément de piste j'ai un bon pc neuf intel core i5 8go de ram mais bon sa va etre monstrueux a gérer il faudra bien s'organiser !! Vous avait des conseils?
Et pour en revenir a l'apc 40 sa apporte vraiment un plus ??

Merci


/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Salut,
Teste avec ce que tu as, analyse ce qui te manque et achète seulement si c'est nécessaire. L'apc mini semble très bien, manque plus qu'un contrôleur annexe avec quelques potards a tourner et t'es bon.

Ton live set ne doit contenir que de l'audio, cela te permettra de faire tourner le set sur quasiment n'importe qu'elle machine de manière stable.
Il faut réduire le nombre de piste au minimum puis si tu te sens a l'aise tu augmentes.
par exemple : Une piste drum principale (kick snare), une piste drums secondaires, une piste basse, une piste lead , une piste "autre trucs" (et encore ça fait beaucoup, tu peux réduire).

Tu réduis tout tes projets a ça ( exemple de mise en œuvre :
).

Tu rajoutes des racks d'effets a manipuler sur le master et tu as déjà de quoi jouer un live cool.

Tu peux ajouter un drum rack que tu remplis d'FX (audio) a balancer avec un clavier ou un pad.

Tu peux découper un lead et le jouer dans un drum rack de la même manière.

Si tu as absolument besoin de jouer un synthé je te conseille de le convertir en audio (
) et de le jouer dans un sampler/simpler .

En gros toute technique qui te permet d'utiliser de l'audio est a privilégier.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 10:05:01 ]

3
Merci beaucoup pour cette reponse bien compléte oui je voulais acheter un apc40 mais je verrai!! donc je vais essayer de tourner sur 8 piste d'ailleur la plupart des controlleur on 8 pistes .. c'est vraique avec mon apc mini je peut controller les effets et tout mais bon cet apc 40 me fait de l'oueil lol .
Sinontu me conseille quoi comme controlleur suplementaire ? je pense pas pour l'instant jouer du sythé en live je men sert pour la compo bien sur mais en live je me sent pas … merci encore

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Comme contrôleur supplémentaire tu peux prendre n'importe quel truc qui te plais avec des boutons qui tournent.
En cherchant au pif je vois le akai LPD8 qui a des pads et des boutons.
Mais en fait n'importe quel truc qui envois un signal midi convient.
Ne met pas trop de thune, fait tes essais, mape tes effets, joue avec quelques temps et dans quelques temps upgrade si nécessaire.
Dans tes racks d'effets essaye de n'utiliser que des plugs ableton (pour ton CPU et pour la compatibilité en cas de problème).

5
Ok merci et le lauchcontrol xl?? Ya beaucoup de pottard

/////TeChNo__AdDiCt/////

6

/////TeChNo__AdDiCt/////

7
Bonjour ,j'ai reçu mon launchcontrol couplé a mon apc mini c'est le compagnon parfait tout ce que je voulais je pouver jouer avec les effets sur l'apc mini mais c'était des sous menu.. la je me sert de l'apc mini pour declencher les clip dans ableton et du l'auchcontrol pour les volumes de chaque piste et le send les effets que je peut avoir en illimitée grace au fleche de direction qui me permettent de naviguer dans les effets je suis content plus qu'a jouer !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

8
l’ideal pour ton live, c’est de regrouper l’ensemble de tes pistes en max 8 pistes (drum/ bass etc..) pour avoir une bonne vision de l’ensemble en live... tu bounces tes pistes avec les effets et tu joues avec les marqueurs temporels..en mode session
un apc 40 c’est parfait

all different

all together

9
bonjours moi je te conseil ça
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCM-600/petites-annonces/i.1682809.html
tu les as en neuf sur amazon a 230 euros ! c est un produit qui étais vendue 780 euros a ça sortie , beaucoup plus solide qu une apc 40 !
c est pareil qu une apc 40 mais un bouton une fonction idéal pour un débutant ! a+
10
apres l’avantage de l’apc40, c’est que c’est simple et efficace pour le live, avec les pads pour declencher les clips ou scenes,

all different

all together