Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Micro usb...devenu fantôme ! OUPS !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
1 Micro usb...devenu fantôme ! OUPS !
Depuis peu, lorsque je branche mon micro usb dans live 9, celui-ci le reconnait sans problème dans les préférences MAIS aucun son n’entre lorsque je créé une piste audio.
Et ce, malgré les réglages habituels (j'ai live depuis LIVE7). J’ai essayé le micro dans imovie et le logiciel imitone : tout fonctionne bien !
Mon micro n’est donc pas mort !:non:
J’ai l’impression que cela date d’une mise à jour de mojave et d’une ré-autorisation de LIVE !?
Votre avis ? Merci:(((
2
bein dis donc, je dois être le seul à arriver à faire ce truc si personne ne participe !?:facepalm:
3
Salut,
Dans preference, audio, audio input tu as bien mis ton micro?
Si oui : as tu bien activé les entrées dans Channel/configuration Input config?
Si tous cela est OK quand tu crée une piste tu devrais pouvoir trouver ton micro (audio from / ext in)
4
tout à fait !!!!! ....mais aucun son ni ou mouvement sur le vu-mètre !!!!:((
5
...Après un mail à ableton voici la réponse !
Dans macOS 10.14 Mojave, toutes les applications audio doivent être autorisées à accéder aux entrées audio. Vous pouvez recevoir cette alerte en ouvrant Live pour la première fois après la mise à jour de Mojave :
Vous devez cliquer sur "OK" pour activer vos entrées audio.
Note : Bien que la notification mentionne "microphone", elle s’applique en fait à toutes les entrées audio (microphone interne, microphones USB et toutes les entrées sur les interfaces audio externes).
Dans le cas où vous avez déjà cliqué sur "Don’t Allow" vous pouvez toujours accorder l’accès dans les préférences système:

Live éteind:
Ouvrez les préférences du système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Microphone.
Cochez la case à côté d’Ableton Live dans la liste.
Puis lancer Live
Vos entrées audio devraient fonctionner correctement.


Notez qu'il est important de modifier les préférences déjà réglées: par exemple dé-selectionner le driver et le re sélectionner !
Une bataille de gagnée !!!!!!:bravo: