Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !

  • 83 réponses
  • 42 participants
  • 29 359 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé l'info alors j'ai peut être lu en travers mais... Quid du 64 bit ?
3
Non tu n'as pas lu de travers. ;)

Je n'en ai pas parlé, car pas de plugs 64 bits à dispo pour tester le soft en vraies conditions 64 bits.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Citation :
Toujours d’après l’éditeur, le Glue serait basé « sur le classique compresseur de bus d'une célèbre console de mixage des années 80 ». Le nom rappelle évidemment le Blue Compressor de DBX, lui-même inspiré du 160S. Une piste ?

le Glue compressor est une adaption du plugin vst du même nom (The Glue )développé par Cytomic et qui est une émulation d'un compresseur de bus SSL
:-)
5
Merci de l'info!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Citation de newjazz :
Non tu n'as pas lu de travers. ;)

Je n'en ai pas parlé, car pas de plugs 64 bits à dispo pour tester le soft en vraies conditions 64 bits.

Ok, merci.
7
Bon test ! :bravo:

2 petit reproche pas méchant mais as souligner :

1- l'audio to midi (beat) est surtout fait pour transformer une drum chantée en patern midi, pour un usage type "beat box to midi patern", et dans ce cas de figure il ce défend très très bien, surtout pour le HHat, en revanche le melo et harmo marche très mal en chantant...

2- Tu ne précise pas avec quel machine tu as fait le test, par exemple, chez moi live 9 n'arrive pas a lire sans craquement un projet lourd (pour ma machine) fait sous live 8...
8
Citation de kizou :
Bon test ! :bravo:


Merci!

Citation :
1- l'audio to midi (beat) est surtout fait pour transformer une drum chantée en patern midi, pour un usage type "beat box to midi patern", et dans ce cas de figure il ce défend très très bien


Peut-être effectivement. Mais il est d'autant plus étrange qu'il ne reconnaisse pas correctement des patterns créés avec des vrais samples de batterie, qui plus est provenant de kits natifs de Live ;)

Citation :
en revanche le melo et harmo marche très mal en chantant...


Oui, j'avais essayé, mais vu que je chante comme une casserole, c'était compliqué de faire un test objectif dans ces conditions.

Citation :

2- Tu ne précise pas avec quel machine tu as fait le test, par exemple, chez moi live 9 n'arrive pas a lire sans craquement un projet lourd (pour ma machine) fait sous live 8...


Tous les tests de charge ont été faits sur un vieux coucou basé sur un core2duo Intel p7450 à 2.13 GHZ et 3 GO de RAM sous WIN XP SP3. Les fichiers utilisés pouvaient atteindre du 70 % d'occupation CPU aussi bien sous Live 8 que sous Live 9, et passaient tout aussi bien.
Malheureusement, il est vrai que les aléas de l'informatique font qu'il est difficile d'établir de véritables comparatifs à ce niveau-là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 16:08:54 ]

9
Merci newjazz pour ce test. Très instructif ;-)
10
vivement le test du push