Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Vidéos qui saccadent sur Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
1 Vidéos qui saccadent sur Live
Bonjour à vous,

j'utilise Live9 pour l'envoi de Samples ainsi que pour la projection de vidéos sur un VP pendant les concerts.

Mon mode arrangement est composé:
- d'une piste " façade" où est le squelette du morceau
- d'une piste clic midi ( pour le batteur)
- 2 pistes midi qui contrôlent les lights
- un piste vidéo ( avec la vidéo correspondant à chaque morceau)

Mon mode session est composé de différents clip que je balance avec une APCkey25


Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai comme des saccades sur 2 vidéos.
Elles sont en format.mp4.
Sur 7 vidéos, 5 fonctionnent parfaitement.

Ces 7 vidéos fonctionnent parfaitement lorsque je les lis sur Quick time ou un autre logiciel hors de Live.

J'ai converti les vidéos en.mov ( car c'est le format conseillé par Ableton) mais là elles saccadent toutes lorsque je les importent dans Ableton ( là aussi elles fonctionnent parafitement lorsqu'elles sont lues dans Quicktime, hors Ableton)

Si certains ont des conseils je suis preneur car je tourne en rond.

Ps: le mac est à jour, dédié à la scène, le DD est chargé à 50 %, le CPU ne dépasse jamais les 1%


merci

Rom
2
Salut Rom 3rd,

3 ans après...
J'ai EXACTEMENT la même configue que toi ! (à 2-3 détails près) :
Mode arrangement, plusieurs morceaux les uns à la suite des autres (marqueurs pour passer de l'un à l'autre) avec comme pistes :
_Clic
_Audio pour facade
_Audio pour retours
_Midi pour lights
_Midi pour switch pedal guitare
_Clips vidéos
(aucun plugin, afin d'alleger au max l'ordi)

J'ai remarqué des saccades sur mes vidéos (1080p) également. Mais pas à chaque fois et pas tout le temps.
On peut voir un peu la configue et un extrait de concert avec la vidéo en fond : https://www.youtube.com/watch?v=6xNbT-UbdSk&ab_channel=SebastienLEGOFF

J'ai un Macbook pro mi-2012 (i7, 8Go, Nvidia GT 650, sortie HDMI vers vidéo-proj), je pense que lorsque l'ordi commence à chauffer un peu trop, la vidéo saccade (principalement quand il y a bcp de détails, donc je suppose que la compression doit influer). La carte graphique joue également (pas que le DD et le CPU).
Ableton n'est pas optimisé pour les clips vidéos, sur mon ordi de bureau (plutôt une bête de courses : Final cut pro en 4K sans problème), la lecture des vidéos est fluide, mais quand on édite en mode arrangement, la vidéo est à la traîne par rapport au curseur !

Essaie peut-être de compresser encore plus les 2 vidéos qui posent problèmes afin de voir si ça vient bien de là ou encore baisser la résolution des vidéos, sinon avoir un plus gros ordinateur.

Quelques questions pour toi :
_Quelle configue as-tu ?
_Comment as-tu réussi à jouer/mettre des clips vidéos sur le mode session ??? (plugin spécial ?) Est ce comme ça que tu navigues entre les différents morceaux (ou c'est par le mode arrangement comme moi)
_Pourquoi 2 pistes MIDI pour les lights (perso j'ai un Enttec DMXIS, simple mais la configuration du show est lourde si bcp de lights)

En espérant qu'après 3 ans, tu reçoivent le message :mdr: