Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Quel PC portable pour Ableton live en concert ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 23 026 vues
  • 14 followers
1 Quel PC portable pour Ableton live en concert ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,
Je dois rapidement acquérir un portable pour jouer cet été, je n'ai pas le budget pour un MAC.
J'hésites entre ces 2 modèles :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00249199.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00234953.html
Lequel selon vous, lequel sera le plus adapté pour Ableton Live ?
Afficher le premier post
11
Et tu peux même miner avec :aime:
12
Pour ceux qui ne connaisent pas BackMarket :
Un petit exemple parmi beaucoup d'autre...
https://www.backmarket.com/tested-and-certified-used-macbook-pro-core-i7-26-ghz-154-256gb-mid-2012/16602.html#?l=2
Attention le clavier et QWERTY.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

13
ok je pense que je vais partir sur un mac car je veux avoir l'esprit tranquille. est-ce que celui ci ferait l'affaire pour Live ? le cpu me semble un peu faible non ?
https://www.boulanger.com/ref/1051773
14
Tous le possesseur de Mac te répondrons qu'a config égale ce n'est pas le proc qui fait la difference mais l'optimisation du cœur qui gravite autour de l'OS.

Le Mac est une excellente solution quand :
-Tu as un gros budget.
-Tu ne connaît pas grand chose et/ou te ne veux pas te prendre la tête avec la config.
-Tu veux un matos de qualité.

Mais :
- Les bugs et les problème de conception sont partout
- A budget équivalant un PC seras deux fois plus performant
- Un Pc peut être customisé sur du long terme

Et dans tous les cas :
Il est indispensable d'avoir une machine dédié a la musique et donc de ne pas installer n'importe quoi dessus.



"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

15
Ne part pas sur un Mac parce que l'on te dit que c'est plus stable qu'un PC, c'est totalement faux.
Les Mac sont très bien, aucun soucis là dessus, mais si tu choisis un Mac prend le pour de bonnes raisons, si tu préfère l'OS Mac, si tu préfère les logiciels MAO exclusif Mac..., mais pas pour des légendes urbaine.

16
Citation :
pas pour des légendes urbaine
???
Et le fait de devoir être compatible avec toutes sortes de composants (ce qui n'est pas nécessaire avec les macs) ça n'ajoute eus des bugs par hasard ? Et la chaleur sur scène on en parles ? et les rumbles ça va mieux sur PC ? Je dis pas qu'un PC de compétition haut de gamme ne ferait pas aussi bien mais si c'est pour prendre du haut de gamme alors autant prendre un mac non ?
17
Citation de dpuppet :
Ne part pas sur un Mac parce que l'on te dit que c'est plus stable qu'un PC, c'est totalement faux.
Les Mac sont très bien, aucun soucis là dessus, mais si tu choisis un Mac prend le pour de bonnes raisons, si tu préfère l'OS Mac, si tu préfère les logiciels MAO exclusif Mac..., mais pas pour des légendes urbaine.


On va certainement pas relancer le débat éternel du Mac vs PC, ça n’a aucun intérêt parce que les deux machines n’ont rien à voir parce que les OS sont radicalement différents. Pour avoir un mac et un pc, je constate que j’ai plus de stabilité sur le mac et donc je ne fais plus que de la musique dessus. Je rejoint ceci dit le commentaire précédent en disant qu’il faut effectivement avoir du budget pour un mac. Et une autre chose à ne pas oublier on parle d’ordinateur portable, et donc pour moi le choix du mac est tout trouvé car niveau longévité ça n’a rien à voir (je tire ça de mon expérience, je n’ai aucun chiffre à l’appui). Alors je dirai pour un fixe, on peut se poser là question mais pour un portable, ça me semble plus intéressant de partir sur un Mac. Je n’ai cela dit jamais fait de musique sur un mac book air mais uniquement sur mac book pro donc je ne sais pas ce que ça vaut.
18
Perso, depuis l'arrivée de win 10, mnt mac ou pc c'est un peu idem, même les macs plantent!
Dpuppet à raison prends un mac si tu kif l'ambiance apple à qui je n'ai rien à redire.
Sinon pour 1000 boules t'auras un très chouette pc! Et tout sera compatible.
19
Citation de aLb(eton) :
Citation :
pas pour des légendes urbaine
???
Et le fait de devoir être compatible avec toutes sortes de composants (ce qui n'est pas nécessaire avec les macs) ça n'ajoute eus des bugs par hasard ? Et la chaleur sur scène on en parles ? et les rumbles ça va mieux sur PC ? Je dis pas qu'un PC de compétition haut de gamme ne ferait pas aussi bien mais si c'est pour prendre du haut de gamme alors autant prendre un mac non ?

On compare ce qui est comparable, si tu mets dans la balance un mac book pro fasse à un pc acheté 200 euros chez Auchan, alors oui je suis d'accord avec toi.
Sinon, je confirme qu'un pc portable de marque n'a rien à envier à un mac côté stabilité.
Et j'ai plusieurs exemple d'amis qui ne juraient que par Mac pour leur soit disante stabilité, qui en sont revenu quand ils se mis à buggué (et ça arrive plus souvent que les utilisateurs Mac le laissent penser) et qu'ils n'ont trouvé personne pour les réparer.
Donc dire "si c'est pour prendre un pc haut de gamme il vaut mieux prendre un Mac", ça n'a aucun sens. Il y a plein de raison de choisir un Mac mais surement pas celle-là.
Le problème vient rarement de la machine mais de l'utilisateur.

20
dpuppet, créateur de légendes urbaines : ça t'irait bien comme formule.
Vu que les défenseurs de PC sont légions sur ce poste, je n'aurai qu'une chose à dire :
J'utilise un MacBook Pro (17 pouces, début 2009), 2,93 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo depuis presque dix ans maintenant.
J'ai eu 300/400€ d'achat à faire dessus : nouvelle batterie, SSD 500Gb + HDD 1To et j'ai eu, en tout et pour tout un bug une fois lors d'une mise à jour. Qui s'est réglé de lui-même en le redémarrant. J'ai utilisé Ableton, Photoshop, Cinema 4D, Final cut 10, etc... etc... et jamais je n'ai eu à l'emmener en réparation.
J'ai même pu installer dessus Mac Os High Sierra et Ableton 10 tourne dessus sans souci.
En revanche, avant : côté PC, deux ont failli prendre feu, des centaines d'euros dépensés en accessoires et changement de composants, impossible de trouver un antivirus digne de ce nom et gratuit et des OS tout pourris : windaube, à payer!
Le pire reste pour moi la quantité de pop-ups détestables qui surgissent en permanence : impossible de télécharger quoi que ce soit.
Donc mon conseil : jamais de PC d'occas, par contre un MacbookPro neuf pour dix ans d'usage, ou un d'occas si tu n'as besoin que d'une petite config, y'en a des pas cher, même sur Rakuten.