Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Quel PC portable pour Ableton live en concert ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 22 976 vues
  • 14 followers
1 Quel PC portable pour Ableton live en concert ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,
Je dois rapidement acquérir un portable pour jouer cet été, je n'ai pas le budget pour un MAC.
J'hésites entre ces 2 modèles :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00249199.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00234953.html
Lequel selon vous, lequel sera le plus adapté pour Ableton Live ?
Afficher le premier post
31
Citation :
le jour où sa plante il faudra venir en parler ici !:-D :-D :-D

Bien entendu, je n’hésiterais pas une seconde ; je suis musicien avant tout et si cette machine (non connectée et entièrement dédiée à Ableton) me fait vivre l'enfer lors d'un live j'en informerais la communauté. C'est le but d'un forum.
Par ailleurs j'invite les utilisateurs de Macbook à en faire autant... car, oui les Mac plantent et généralement c'est une grosse galère qui s'en suit (assistance téléphonique obligatoire, dans la plupart des cas, immobilisation et envoi de l'appareil au SAV dans d'autres). Si "RONE" a toujours un mac de secours en Live ce n'est pas pour rien je pense... A partir du moment ou l'on décide de faire de la musique assistée par ordinateur on prend un risque c'est évident.
J'ai pu discuter avec un gamer qui joue sur MSI son expérience m'a convaincu... ces machines sont résistantes : Bien souvent branchées en permanence, sollicitées durant de longues heures de jeu, Overclockées, maltraitées, ça bronche pas... Je pense que mon Pc pourra tenir un set d'1h30.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 08:52:41 ]

32