Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Quel PC portable pour Ableton live en concert ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 23 013 vues
  • 14 followers
1 Quel PC portable pour Ableton live en concert ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,
Je dois rapidement acquérir un portable pour jouer cet été, je n'ai pas le budget pour un MAC.
J'hésites entre ces 2 modèles :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00249199.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00234953.html
Lequel selon vous, lequel sera le plus adapté pour Ableton Live ?
2
Le MSI conviendras mieux : Cpu ok, Ecran 17 et clavier lumineux
Il te faut ajouter le prix de l'OS, il est donc plus chère.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Sans tenir compte de la taille de l'écran et du clavier lumineux le hp n'est pas meilleur ?
4
J'ai vue, mais même le pire des casques auras un meilleur son :lol:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 01:25:47 ]

5
Loin de moi l'intention de relancer une nième guéguerre Mac/PC. Mais pour le même prix que ces deux bécanes, aujourd'hui tu as un Macbook Air. Après, que chacun choisisse le système avec lequel il se sent le plus d'affinités.
6
Merci pour ta contribution mais je suis désolé, à config équivalente, il n'y a pas de Mac neuf à 1000€ sur le marché.
7
Bonsoir,
Je suis convaincu (pour avoir testé les 2) qu'un mac avec un i5 est plus stable, en faisant tout aussi bien le boulot, qu'un PC avec un i7... c'est vrai que tu n'auras 'que' un SDD de 128Go... ça n'est qu'un avis !
8
Salut,
Entre ces deux-là pour la MAO je prendrais sans hésiter le MSI, qui possède un processeur HQ contre un processeur U pour le HP.
Les processeurs U sont conçus pour une basse consommation en énergie, une durée de vie rallongée de la batterie, au détriment des performances. C'est pourquoi on les trouve souvent sur les ultra-portables (peu de chauffe, possibilité de chassis plus fin).

Les HQ en revanche sont plus énergivores, chauffent et consomment plus (donc chassis plus grand, par ex. sur les PC 'gamers') mais sont bien plus adaptés pour les utilisations exigeantes comme sation de travail ou pour la MAO, d'autant plus si c'est pour du live !

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 22:21:09 ]

9
Tout pareil que les collègues, si c’est pour du live le PLUS important c’edt La stabilité et je ferai plus confiance à un mac (OS fermé mais bien plus stable). Pour avoir bossé sur PC pendant quelques annees, j’ai arrêté parce que ça devenait usant de faire la chasse aux bugs et autres conneries qui empêchent de faire de la musique. Si ton budget n’est vraiment pas extensible ça vaut peut être le coup de regarder du côté des occasions. Par exemple mon mac book pro de 2012 fait encore tourner Live comme une horloge (longévité impossible chez PC). Du reste, ton deuxième choix est clairement au dessus ça ne fait aucun doute si tu veux absolument rester sur ces deux produits.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 02:06:00 ]

10
Kamarade @Geoffrey.william's, tu peux avoir un bien meilleur modèle pour ce même budget :
https://www.amazon.fr/dp/B074H5HH19/ref=asc_df_B074H5HH191529928000000/?tag=laptop022-21&creative=22950&creativeASIN=B074H5HH19&linkCode=df0
Il te faut oublier LDLC et accepter de rentrer dans l'univers d'Amazon.