Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Plantage ableton 9 pour aucune raison

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 225 vues
  • 6 followers
1 Plantage ableton 9 pour aucune raison
Bonjour à tous,
J'ai bossé sur un morceau, mais mes 2 dernieres version enregistrées font planter ableton, je n'ai pourtant pas utilisé de nouveau plug ou autre par rapport à la version d avant qui marche et enregistré quelques heures auparavant.
J'ai juste joué sur des delays / panning etc

Comment devrais je faire dans ce cas ? (éviter l option "tout recommencer " serait idéal ! )

Merci !!!
2
Voila une capture d'ecran si cela peut aider ?
ableton-live-9-suite-2805905.jpg
3
Bonjour,
Tu es sur Mac ?
Quand apparait le plantage ? à l'exécution de ton projet ? ou pendant que tu opères dans ton projet ?

Essaye ça :
"Plug-ins problématiques :
Certains plug-ins peuvent provoquer un crash de Live au lancement. Appuyez et maintenez enfoncée la touche [alt], puis lancez Live - ceci désactivera temporairement l'analyse initiale des plug-ins de Live. Si Live se lance avec succès alors que les plug-ins sont désactivés, cela indiquerait qu'un plug-in problématique est contenu dans votre dossier plug-ins."
Source : https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209773265-D%C3%A9pannage-d-un-crash
4
Vu la capture, il est sous windows !
Mais le pb ne vient pas de l'os, c'est sûr à 99% que c'est un pb de plugins (j'ai trop de soucis avec des plug foireux ...).

Une des solutions pourrait être de supprimer le dossier "préférence" qui se trouve dans un dossier caché (user/appdata/roaming/ableton). voir ici => https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209070609-R%C3%A9initialisation-de-Live-Reset-

En général ça résous pas mal de pb (ça réindexe de zéro les vst).

Sinon après il faut regarder les logs pour savoir quel plug chie ! ou les tester un à un ...

5
Citation de skargo :
Vu la capture, il est sous windows !
Mais le pb ne vient pas de l'os, c'est sûr à 99% que c'est un pb de plugins (j'ai trop de soucis avec des plug foireux ...).

Une des solutions pourrait être de supprimer le dossier "préférence" qui se trouve dans un dossier caché (user/appdata/roaming/ableton). voir ici => https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209070609-R%C3%A9initialisation-de-Live-Reset-

En général ça résous pas mal de pb (ça réindexe de zéro les vst).

Sinon après il faut regarder les logs pour savoir quel plug chie ! ou les tester un à un ...



Ah oui j'avais pas vu la fenêtre... :facepalm:
SI, ça peut dépendre de l'OS ! et je parle bien du plugin installé sur tel ou tel OS.
J'ai rencontré des problèmes de plugins sur MAC OS alors que je ne les avais pas sur Windows, et inversement.
D'où ma question (sinon je ne la poserais pas, hein ?)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:45:44 ]

6
Je n'ai pas remis en doute le fond de ta question !

Mais de toute manière on ne peut pas installer un plug pc sur mac et visversa.

Et un plug qui marche sous windows peut complétement chier sur macos car le "code" est différent (enfin compilé différemment selon le langage).

Par contre tu as raison , l'OS influe sur les plugs mais ça c'est surtout vrai pour les MAC et les updates d'OSX qui posent toujours pas mal de problème. (d'où ta question de savoir s'il était sous mac je suppose ;) ).
7
C'est ça ;) Attendons de voir si les solutions qu'on lui propose a éclairé son problème.
8
Cela vient effectivement d'un plugin.

J'ai pris mon fichier .als, je l'ai copié et renommé, et quand je clique directement sur ce fichier pour ouvrir Live, ça passe (bizaremment)

(J'ouvrais auparavant Live, et ensuite je selectionnais mon fichier)

Le plug que je pense suspect, j'ai gelé la piste et ensuite écrasé cette même piste. (donc juste une piste audio, pas de vst )

Peut être cela peut marcher et aider chez d'autres musiciens/ producteurs de ce forum ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 10:07:17 ]

9
Oui, mais c'est un problème assez récurrent, quand on le sait, lors d'un plantage on cherche le VST qui chie !

J'espère qu'Ableton (à l'instar de Bitwig) mettra vite en place un système de sandbox pour les hosts VST3.
Ça permettra aux plugs de planter sans planter tout le Daw !
10
petite technique pour les projets qui plantent
ouvrir live et glisser le projet dans un projet vierge
c'est ma technique et ça fonctionne a tous les coups
SPUD sound design et+