Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Fonction exporter audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
1 Fonction exporter audio

Bonjour,

J'utilise Live intro pour reprendre des fichiers audio au format wave qui à la base proviennent de cd originaux.

 

Donc j'importe un fichier audio au format wave 16bit 44,1kHz puis une fois mes manip faite sur le fichier je l'exporte à nouveau.

 

Donc ma question est la suivante : si j'utilise un format de sortie différent est-ce que j'aurai une amélioration par exemple 24bit ou fréquence échantillonnage supérieur  comme 96khz?  ou cela n'ai pas souhaitable. (je pense que ce ne soit pas utile mais au cas ou, je préfère m'en assurer)

Au niveau "Option de dithering" par défaut je suis sur Triangular dois-je mettre sur Off ou laissé ainsi.

L'objectif est d'avoir un fichier final identique à la source au niveau qualité.

Seul modif que je fait est "normaliser", histoire d'avoir des titres au même niveau à l'usage.

 

Pour info je souhaite faire cette manip car mes fichiers wav de base ne sont pas modifiable en un autre format (en .flac) par mon programme de conversion dbpoweramp. Le fichier est corrompu donc la conversion ne se fait pas.

Mais je peux les lires avec un player de base et les importer sans problème dans live, d'ou ma manip, le fichier ainsi créé est à nouveau convertible.

 

Merci de m'éclairer sur la meilleur solution.

2
C'est simple, ca ne sert à rien d'exporter un sample en une définition supérieure à celle d'origine, tu ne gagnes rien. Par exemple, si tu converti un mp3 128 kb/s en mp3 360 kb/s ou en wave ca ne changera pas la qualité.
On ne peut pas Upscaler en audio mais par contre tu peux downscaler. Convertir un wave en mp3 pour qu'il soit plus légé et compressé.

Dans Live, si tu ne veux pas perdre en qualité et avoir la même résolution que l'original, tu laisses le dithering sur triangular et tu ne normalises pas..
Normalement, le wave 44,100 16 bits suffit amplement pour la diffusion "maison" ou "Live"... Le 96 khz 24 bits est généralement utilisé pour le mix et le mastering (afin d'avoir une plage de fréquence plus élevé pour le traitement) avant d'être reconverti en 44,100 16 bits pour diffusion..

Less is more

3

Ok merci, c'est ce qui me semblais que cela ne servait à rien. Pour la normalisation je la conserve, cela me permet d'avoir des tracks à un niveau constant  qui sont de d'origine différente.

Quand je converti au format flac avec dbpoweramp, j'utilise la fonction normaliser, donc le faire avec live ou avec dbpoweramp c'est pareil.