Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live intro compatible avec window 8 ????

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 ableton live intro compatible avec window 8 ????
bonjour les gens !!
et bien voilà je me lance dans le monde de la MAO ( mdr !!! )
donc ce logiciel est il compatible avec window 8 ????
merci pour votre soutien !!!!

(...)

2
Bonjour Le gens ;)

Bienvenu dans le passionnant monde de la MAO... va voir IcI : https://www.ableton.com/en/search/?query=windows+8

Excellent choix que Live Intro pour commencer. Ce soft me comble de jour en jour... J'ai commencé "petit" avec Live Intro... et je suis passé à Live Standard... sois attentif, si tu veux Upgrader ton logiciel (moi je suis déjà un vieux con qui achète les logiciels icon_facepalm.gif ) Ableton fait régulièrement des promis à -20%, - 25%, -33% sur l'ensemble de leurs softs + packs... J'ai donc migré vers Live Standard pour une bonne centaine d'€... Certes la version full d'un coup d'un seul... ça chiffre... Mais la politique progressive + les packs sont pour moi une excellente solutions pour les musiciens. Je n'ai pas encore eu besoin de sons symphoniques ou tourné "dance"... Par contre plusieurs packs m'intéressent pour mon style de musique (Pop-Rock-Electro)...

Prends de bonnes habitudes pour te lancer. Prends bien le temps d'apprendre Live (et les autres softs). Le manuel est à lire, à consulter... Live est fourni avec un Tutoriel de base (bien utile) et internet regorge de vidéos sur des milliers de sujets... Certes au début ça fait peut-être un peu scolaire... mais tu gagneras du temps et donc de la "créativité" par après.

J'ai essayé plusieurs softs (Cubase, Cakewalk, Sonar, Tracktion...) et ma première confrontation avec Live a été "J'pige rien. Pfffft". Ensuite je suis revenu à ce logiciel - en suivant les tutoriels... et Waoooow ! J'ai tout de suite adoré le concept, l'interface et la simplicité de prime abord et ensuite les milliards de possibilités qu'apporte ce logiciel. Faut même avouer que je bave pas mal sur Push... Tout ça pour dire que le choix d'un logiciel est un "compagnon" pour la vie... autant prendre bien son temps de le connaître...

A+

It's happening now, not tomorrow

3
...ha toi aussi t'es un vieux c.. qui achète les logiciels ???? çà doit être la génération qui veut çà !!! mdr !!:bravo:
bref que dire de plus que :
MERCI pour ton post.
à bientôt donc pour de nouvelles aventures !!!!

(...)

4
héhé :mdr:

Ma "philosophie" est que les rares logiciels que j'utilise pour mes loisirs je les achètent, s'il n'y a pas une alternative "open source" crédible.

Cela dit, bon amusement avec Live... Ce logiciel est vraiment super pour faire de la musique. L'écran "session" permet de vite coller quelques boucles qui tournent toutes seules...

Après avoir fait mes premiers pas, j'ai acheté (encore) un DVD (maintenant c'est online) sur www.elephorm.com. Plusieurs heures de formations en FR classé par chapitre. Très utile. Se former permet de gagner un temps con par après... surtout, comme moi, qui finalement a assez peu de temps pour faire de la musique.

N'oublie pas non plus qu'il y a la possibilité d'utiliser le logiciel gratuitement pendants 30 jours sans aucune limitation. Ce qui est aussi un vrai plus. On peut donc, avant de passer à la caisse, se familiariser (ou non) avec le soft, être sûr que sa config + matos sont compatibles et même se faire la main en suivant des tutos avant d'avoir débourser le moindre €. Bref, pour ma part j'ai acheté le logiciel "en confiance"... Au passage, c'est un logiciel allemand... ce qui fait du bien de "financer" un produit Européen.

See ya

It's happening now, not tomorrow

5
aaarrrgghhh gutt !!!
encore merci pour tes conseils et ton expérience qui du coup m'ont inspiré à commander la version live intro.
dés que je commence à le faire tourner je te tiens au courant sur l'évolution de mon entrée en matière !!!
encore merci !!!

(...)

6
No problemo !

Perso je trouve le prix relativement "bon marché" en comparaison du travail rendu. Jamais dans l'histoire de la musique, les gens n'ont eu accès à des instruments/systèmes d'enregistrements aussi bon marché... Pour quelques milliers d'€ (ordi, interface audio, micros, logiciels...) on peut avoir un studio d'enregistrement à domicile. Bien entendu, il faut aussi compter sur les milliers d'heures d'apprentissage, d'expérience, etc...

En comparaison des services rendus c'est nettement bon marché comparé à des heures dans un vrai studio avec ingé-son. Je dirais même qu'on est inondé de logiciels, de matériels et qu'il est difficile de rester concentré sur la musique... Un exemple : il existe plusieurs softs d'amplis virtuels pour guitares... avec moults réglages (placement et types de micros, tête d'amplis et baffles, pédales d'effets, etc...) Ces logiciels sont calibrés pour s'inclure dans un mix... et on peut passer des heures à régler tout ça sans avoir beaucoup avancé dans le ou les morceaux. C'est le piège de la MAO... Une fois de plus, Live Intro, peu cher et limité dans le nombre de pistes et d'effets... permet malgré tout d'enregister et faire de la musique sans être face à une usine à gaz. Less is more !

Moi je suis passé à Live 9 Standard car le nombre de pistes / scenes étaient un peu limitant... au passage je me suis retrouvé avec nettement plus de réglages pour les effets, plus d'instruments virtuels, etc...

Si ton budget te le permets, pense à une interface style Launchpad, Akai APC, etc... cela permet de lacher au maximum la souris et le clavier pour se concentrer sur la musique... MOi je rêve du Push qui semble faire "disparaître" l'usage de l'ordi... Mais ça coûte un bras aussi :furieux:

It's happening now, not tomorrow

7
bon et bien écoutes...effectivement ableton live intro 8.7 est très convivial et le fait d'avoir un tutoriel instantané pour les novices comme moi reste un outil des plus pratiques....et en français !!!
après avoir utilisé des magix music maker et music studio, studio one free, lmms, cubasis go et rewired, music creator cakewalk...ableton déroute quelques peu au début puis on s'y fait....lentement.
je profite donc du we pour commencer à mettre les doigts dedans.
par contre depuis l'installation des logiciels ableton et music creator mon pc met un temps fou à démarrer !!!! ( pc asus all in one )
voilà !!!!

(...)

8
Tu ne sembles pas si novice que cela ! Tu as déjà essayé plusieurs autres logiciel.

En effet au début c'est déroutant... Mais les tutus sont là pour entre dans la logique de Live... Malgré tout la partie "arrangement" est quasi identique aux autres logiciels... Je commence à travailler dans ce mode, notamment pour faire des parties de batterie virtuelle sur des morceaux avec plusieurs changements de signatures rythmiques...

Quand a tes soucis avec ton PC... Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider... J'ai cassé ma tirelire il y'a 2-3 ans pour acheter un MacBook Pro dont je suis enchanté... Live tourne (toujours) à merveille dessus et le Mac n'a aucun souci... Si ce n'est que je l'ai arrosé avec une tasse de Thė jeudi soir... Je pense avoir sauvé les meubles... Et là il dort " ventre à l'air pour être certain que tout le thé s'est bien évaporé...

Pour ton PC vois si ton disque dur n'est pas plein, si tu as bien les derniers "drivers" installés et si cela ne nécessite pas une petite défragmentation... C'est pour cette raison que je me suis acheté un Mac : pas de nécessité de toucher à l'informatique. Il y a déjà tant de choses à maîtriser avec Live, la musique etc.... Que, pour s'amuser, je trouve dommage de devoir "réparer son PC... Contacte Ableton - même en Français... Il sont super sa l'ecoute. Bonne M...

A+

It's happening now, not tomorrow