Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Lite 8
Photos
1/3
Ableton Live Lite 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet sends et return : comment ca marche ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 324 vues
  • 3 followers
1 sends et return : comment ca marche ?

salut je possede live 8 launchpad edition et j'aimerai comprendre le fonctionnement des sends et return. je possede egalement une m-audio fast track pro qui a aussi une sortie send . merci pour vos explications
2
Salut ! bon je crois que c'est mon premier message xD

Moi j'ai ableton m-audio edition, c'est pratiquement pareil ^^.

Alors pour les sends et returns ça sert à distribuer des effets audio sur plusieurs pistes. Pratique surtout pour nous, qui avons un nombre d'effets limités.
Par exemple tu mets une reverb sur la piste A return, si tu montes le bouton send A d'une piste audio ou midi tu pourra entendre ta reverb. Tu peux faire ça avec n'importe quel piste.

Pour ta fast track pro je sais pas trop par contre, mais je suppose que ça doit être la même chose, avec un effet analogique ? (genre une pédale de disto ou phaser)

Essaye de regarder les manuels Live et M-audio !

En espérant t'avoir un peu aidé mrgreen

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 15:16:25 ]

3
Les "send" et "return" de Live et de ta Fast Track n'ont effectivement rien à voir. Ceux de ta carte son doivent être utilisables via la table de mixage logiciel fournie avec celle-ci. Tu peux aussi envoyer une tranche de Live (selon la version, pas dispo dans la version LE je crois) vers le "send" de ta carte son, et récupérer le return sur une autre tranche, afin d'utiliser un effet hardware externe. Tu peux accessoirement utiliser les "returns" en entrée audio supplémentaires...
Pour Live, AYM3 a tout expliqué...
Little ComputerMusicMan
4
ok j'ai essayé comme aym3 m a expliqué et j ai tout compris c est cool.en ce qui concerne la fast track j irai sur le forum de af . merci a +