Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Lite 8
Photos
1/3
Ableton Live Lite 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Affectations MIDI sur ableton live lite 8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 079 vues
  • 2 followers
1 Affectations MIDI sur ableton live lite 8

Après une utilisation du fcb pour piloter la rc50, la 01V, la 02R, un DMX je m'aventure sur la ableton live lite 8.

Tout marche très bien sauf que, bien que recevant du signal midi je ne peux pas faire d'assignation midi que ça soit avec le FCB ou tout autre surface de control ou clavier midi.

est ce dù au fait que ça soit une version lite bien que sur le site officiel ils disent que ça devrais fonctionner (j'avais remarqué que ça fonctionnais sur les versions démo antérieures)?

https://www.ableton.com/pages/live_8/comparison_chart/live_lite_8

Faut il que je passe sur live 8 pour faire du live?

Joyeuses fêtes!

ps:j'ai installé le LIVE FCB1010 REMOTE CONTROL SURFACE MAPPINGS

https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/

2

Salut,

 

Comme indiqué sur le site du 'FCB1010-Mappings', as-tu effectué le 'dump' ?

Citation :

To upload the new configuration, press the “DOWN” foot control while turning on the FCB1010. Keep pressed for a few seconds, then release. The “DIRECT SELECT” LED should turn green. Press two times on the “UP” foot control to reach the “CONFIG” page. Press the “7” foot control to active SYSEX RCV.  The FCB1010 is now ready to receive the new configuration file. Press “Dump” in the Ableton configuration screen. The LEDs of the FCB1010 should flash, and the LED of foot control “7” should turn off. You can now switch the FCB1010 to normal mode by pressing the “DOWN” foot control for a few seconds. You may need to select a preset on the FCB1010 to ensure normal operation: simply press foot control “10”.

Il n'y a pas d'affectations à faire lorsqu'on utilise le remote control. C'est déjà fait, mais du coup, il faut obligatoirement s'en tenir aux fonctions affectées aux touches prévues par l'auteur du mapping.

Pour faire soit même les affectations, il ne faut pas que la surface de contrôle soit gérée par un mapping (il faut avoir 'none' en surface de contrôle).

En espérant que ça t'aide.

 

3

ok je préfère faire mon propre mapping pour l'instant car j'utilise l'engin a d'autres fonctions que je ne veux pas effacer.

J'ai essayé la version live 8. même problème. sur les versions anciennes je n'avais pas ce problème. (la 5 il me semble).

en assignation il ne reconnais pas le signal midi (par contre il enregistre et joue le midi) d'où qu'il vienne via la fast track pro je vais essayer via une autre carte midi qui sait.

Je te tiens au courant.

Merci.

4

ok je préfère faire mon propre mapping pour l'instant car j'utilise l'engin a d'autres fonctions que je ne veux pas effacer.

J'ai essayé la version live 8. même problème. sur les versions anciennes je n'avais pas ce problème. (la 5 il me semble).

en assignation il ne reconnais pas le signal midi (par contre il enregistre et joue le midi) d'où qu'il vienne via la fast track pro je vais essayer via une autre carte midi qui sait.

Je te tiens au courant.

Merci.

5

Ca ressemblerais à l'option 'Télec.' qui ne serais pas cochée dans les propriétés MIDI pour l'entrée concernée...

6

C'est résolu!

J'avais juste oublié de cliquer sur le switch télécommande dans l'option/préférence/MIDI!

Mes plates excuses. icon_mdr.gif

Je vais pouvoir m'amuser sur scène.

Bonne Année