Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acoustica Mixcraft 7
Photos
1/1
Acoustica Mixcraft 7

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Acoustica Mixcraft 7

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Acoustica Mixcraft 7
Acoustica était au NAMM 2015 pour présenter la dernière version de son séquenceur audio numérique, Mixcraft 7. Rencontre…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Très abordable mais il faudrait pouvoir comparer avec les séquenceurs à moins de 100 €, genre Cubase 7 Elements  ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

3
Citation de alechat :
Très abordable mais il faudrait pouvoir comparer avec les séquenceurs à moins de 100 €, genre Cubase 7 Elements  ?

Les séquenceurs sont maintenant des usines à gaz et je n'utilise pas tout de Mixcraft, j'enregistre, j'empile je VéeSTise, je découpe, je recale, je mixe et je masterise. J'ai dedans tous les plug-in qui m'intéressent et si j'ai déjà testé des VST différents, j'en suis revenu à ceux qui étaient là et qui me suffisent.

Alors, difficile pour moi de comparer avec les "gros", et leurs versions "light" comme Cubase, ProTools, etc... Tout ce que je sais c'est que lorsqu'on mixe avec des potes qui ont Cubase, ben on n'a rien trouvé dans nos besoins qu'eux avaient et moi pas.

Je suppose que pour le prix il doit y avoir des trucs dans Cubase ou Protools qui sont mieux, sans doute.

Mais il y a des choses ou Mixcraft les surclasse, ce pourquoi je l'ai choisi d'ailleurs:
-Il y a la simplicité de prise en main, c'est intuitif, c'est efficace.
-Il n'y a aucune limitation sur un Mixcraft à 89 dollars, tu peux taper 1000 pistes si tu veux, toutes les fonctions sont bien là.
-Tu ne te fais pas chier avec des clefs, des dongles, ou que sais je encore: la licence c'est pour un poste de travail à la fois, qu'importe si tu l'installes (comme moi) sur 3 ou 4. Ca marche sur la confiance.
-Il y a un vrai support derrière, gratos. En anglais, évidemment, mais si tu ne trouves pas ta réponse sur les faq, tu la poses et la réponse arrive rapidement (dans la journée selon leurs heures de travail due au décalage).
-Le prix des upgrade est vraiment intéressant: 30 dollars et t'as la nouvelle version.
-T'es identifié chez Mixcraft par ton adresse mail. T'as besoin de ravoir tes codes de licence, tu vas sur la page, tu introduis ton adresse mail et dans la minute, tout revient chez toi.

Voilà, moi je suis sur Mixcraft depuis la version 5, j'ai pas envie du tout de changer, surtout quand je vois les galères de mes potes avec Cubase.




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Bonjour je viens d'acheté mixcraft 7 et je n'arrive pas à ajouté de piste mono , il n'y a que des pistes audio je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aidé?
5
Citation de OUKO89 :
Bonjour je viens d'acheté mixcraft 7 et je n'arrive pas à ajouté de piste mono , il n'y a que des pistes audio je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aidé?


Si tu veux enregistrer en mono sur une piste audio, tu choisis un seul canal d'enregistrement dans la préparation à l'enregistrement (tu as le choix Stereo, canal gauche,canal droit, selon ton périphérique d'entrée) Si tu choisis un seul canal, l'enregistrement se fera en mono. Si tu as besoin de plus de canaux, tu peux aussi les ajouter.
Si c'est pour charger un son mono que tu as déjà, tu l’insères dans une piste audio vide, et il sera en mono. Ce qui ne t’empêchera pas de l'envoyer ensuite en mono, a gauche ou à droite, en tout ou partie.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 19:04:56 ]

6
Je profite aussi du sujet pour poser des questions, la première impression en installant hier la version d'évaluation était très bonne cependant si j'ai compris rapidement comment enregistrer en multipiste, mono, stéréo etc. ou encore comment placer des effets il y a quelque chose que je n'ai pas encore réussi à faire:

- est-il possible de mettre en place une synchronisation midi (par exemple enregistrer en plusieurs prises plusieurs rythmiques à la boite à rythmes qui devront être parfaitement calées ensemble) et si oui comment ?

L'idée serait d'enregistrer une clock midi et la rebalancer à la prise suivante

- est-il possible en mixage d'envoyer certaines pistes à un certain volume à un effet externe comme on le ferait sur une table de mixage avec départ d'auxiliaire ? Ma carte son a pas mal de sorties (8) et j'ai quelques effets que j'aime bien et que je pourrais avoir envie d'utiliser plutôt que les effets vst. Je pourrai aussi utiliser cette fonction pour enregistrer "le trig" de mes machines en audio et le renvoyer la prise suivante dans les autres machines afin de faire plusieurs prises (pour pouvoir traiter séparément des éléments de la rythmique par exemple etc.)

Donc pour résumer mon questionnement:
Est-ce possible de caler rythmiquement une machine sur une autre d'une prise à une autre en midi et en trig ?