Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Software 2
Photos
1/116
Akai Professional MPC Software 2

Séquenceur généraliste de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment déplacer les banques de sons?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Comment déplacer les banques de sons?
P'tit lu all...

La question est dans le titre. Je suis emm***é notamment pour les fichiers "Expansion" qui s'installent par défaut dans le m^m dossier que MPC Software sur C: alors que je manque de place sur ce disque.

Quel est le meilleur moyen de modifier cet emplacement? Après installation? Avant? Et dans les deux cas, comment? Manuellement et le MPC Software retrouve ses petits ou bien il y a une manip à faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour / bonsoir

Je ne me souviens plus si on peut choisir ou pas le dossier de destination a l’installation, donc j’ai tout déplacer manuellement. J’ai créer un dossier sur ma partition D : et j’ai tout copier dedans.
Ensuite dans MPC Software tu vas dans le file browser (l‘icône en bas a droite) et tu créer un raccourcie(icône dossiers en haut a droite)
Par contre tu n’a plus les vignettes etc

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3
OK, merci, c'est pas parfait mais ça se teste. A priori les chemins d'instal des banques sont liés à celui d'instal du soft, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu passer un menu de choix lors de cette installation initiale...
Vais quand m^m vérifier ça, parce que m^m si ça semble assez accessoire, les icônes de banques sont quand m^m bien pratiques.
J'irais peut-être aussi explorer le registre pour voir si j'y trouve quelque chose d'intéressant.
En attendant, si d'autres ont de meilleures solutions, qu'ils n'hésitent pas ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Citation de Meg@pixels :
Bonjour / bonsoir

Je ne me souviens plus si on peut choisir ou pas le dossier de destination a l’installation, donc j’ai tout déplacer manuellement.

Pas pensé à répondre à ça.
En fait, pour l'installateur de MPC2, non, rien ne propose de modifier le path d'install, et forcément, pour les banques, c'est à l'avenant... D'où ma problématique. Je manque de place sur le disque C: alors que j'ai un HDD dédié au stockages de sons et aux dossiers de projets (Cubase, Reason, etc...) sur lequel j'ai déjà un dossier organisé avec pas mal de samples.

Je vais tenter d'expliquer le truc sur les forums officiels, on sait jamais. Je viendrais redire ici si j'ai une réponse. Voir, éditer un tuto si ça peut servir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Effectivement il n'est pas possible de déplacer les dossier des banques par le MPC Software et ni à leur installation.
Par contre en utilisant un lien symbolique de dossier, ça permet de mettre les banques dans un autre emplacement.
6
Dans la mesure du possible j'installe les banques de sample sur la partition D:
Sinon je les déplace après.
Les banque NI, BFD, Akai, etc.. tous sur le D:, il me reste juste celle de cubase a bouger car mon SSD M2 systeme ne fait que 128Go

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

7
Ah oui, les liens symboliques, j'avais complétement oublié ce truc...
Je vais voir ça.
Mais c'est quand m^m sacrément crétin de la part d'Akai de n'avoir pas prévu ça directement hein...
Ils doivent bien se douter qu'on est nombreux à vouloir placer les banques ailleurs que sur le disque système, m'fin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
:nawak: c'est sur, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait dès le départ, avec des banques astronomiques de samples !!!!
9
file:///C:/Program%20Files/LinkShellExtension/Doc/linkshellextension_fr.html