Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs samples en layer sur le m^m pad, possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs samples en layer sur le m^m pad, possible?
P'tit lu all...

Je suis encore en phase de découverte de 2.8, mais pour l'instant, je ne trouve aucun moyen de placer plusieurs samples (par exemple, plusieurs vélocités d'un m^m kick ou d'une snare) sur un unique pad.
Je suis habitué à pouvoir superposer plusieurs samples qui se déclenchent en fonction de la vélocité de jeu, et là, je sèche au point de commencer à me demander si c'est possible.

Merci pour vos lumières.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,
Si c'est possible (mais je te réponds sur l'utilisation en standalone, je ne me sers pas du logiciel).
Si tu regardes en haut de la page page 69 de la dernière version du manuel il y a une copie d'écran et on voit qu'il suffit de "cliquer" sur un des 4 layers pour faire ce que tu veux faire.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 01:01:27 ]

3
Ok, alors j'ai pas trouvé ça dans la page 69, mais tu m'as mis sur la bonne voie en effet. On est donc limité à 4 couches. Pas génial mais mieux qu'aucune. ;)
Merci pour ta réponse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,

J'ai pas précisé mais c'est la dernière version du manuel en anglais.

Et oui, la limite c'est 4 layers. Après tu peux ruser avec plusieurs pad ce qui permet de multiplier les layers... Mais bon ergonomiquement parlant c'est pas le plus simple :clin:

5
Mmh, oui, en groupant les pads, c'est ça?
Pas encore exploré cette possibilité en effet. Merci. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org