Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet reconnaissance clavier maitre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 138 vues
  • 5 followers
1 reconnaissance clavier maitre

Bonjour,

 

je possède logic express 7 ,un clavier maitre edirol pcr m50 et une carte son m-audio firewire audiophile.

Mon pb : impossible d'utiliser le clavier sous logic

etant debutant, je ne sais pas par ou commencer : pb de connectique ou de configuration logicielle?

Merci de votre aide...

2

Normalement il n'y a qu'a brancher le clavier, via l'USB comme ça il sera auto alimenté.

En théorie il est connecté il marche.

Dans Application->Utilitaires->Configuration Audio et Midi vérifie que ton clavier est présent dans la partie midi. Si il est présent mais grisé c'est qu'il est déconnecté (il y a peut être un problème de câble).

3

Sur logic express ca commence a être ok. Quand j'appuie sur les touches du clavier maitre les notes s'affichent dans la barre play-rec...

mais pas de son(je suis sur mac)

Help

Merci

4

mais pas de son(je suis sur mac)

Oui je m'en suis douté, Logic, depuis la version 6, ne fonctionne que sur Mac.

Si tu n'as pas de son, c'est parce que tu n'as pas affecté d'instrument. Ca va être difficile à expliquer.

As tu le petit livret dans la boîte ? Ca il faut que tu commence avec ça, il faut que tu assimiles les bases.

Si tu ne l'as pas, tu vas dans l'aide tu as "Premier contact avec Logic Express" tu as une section "utilisation d'instrument et d'effet" c'est expliqué là.

 

 

5

Merci pour les conseils.J'ai un peu progressé depuis. J'ai personnalisé l'environnement. Je pilote les sons des plugs ins avec mon clavier maitre. Par contre, en MIDI j'ai un gros problème. Dns la fenêtre environnement mon clavier passe bien par le clavier et le monitor. J'ai également crée un instrument multitimbral e fait ce qu'il fallait (je réussi depuis logic à sélectionner les sons de mon synthé également clavier maître (korg 01/w pro).

Par contre lorsque je crée une piste avec l'instrument Korg 01/w et que j'affecte un prog, pas de son...

J'ai beau me casser la tête sur ce problème je ne vois pas de solution...

Merci  de votre aide

6

PAs de son c'est à dire ?

Le clavier n'émet rien ?

7
Je vois bien par le monitor de l'environnement que les données MIDI transitent. Sur Logic quand je change de programme mon 01/w répod également. Sauf que quand je joue aucun son sur la piste MIDI!
8

Oui ça c'est normal, les pistes midi enregistrent uniquement les informations midi. Tu dois en créer une piste audio pour enregistrer le son du clavier et l'enregistrer.

9
Je ne peux donc pas utiliser mon korg en MIDI pour enregistrer ses sons ? Je suis donc obligé d'utiliser une piste audio. A quoi sert le MIDI alors ? Merci pour votre aide.
10

"A quoi sert le MIDI", bein à envoyer un signal MIDI ;)

SUMMER 666