Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic: fichiers wav illibles, format 8 bits trouvé !?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 611 vues
  • 3 followers
1 Logic: fichiers wav illibles, format 8 bits trouvé !?
Bonjour
voila, j'ai un probleme sur mon G5 avec Logic pro 7.
DE temps à autres et de façon imprevisible (heureusement rare) il arrive qu'à la réouverture d'un projet, logic ne parvienne pas à ouvrir certains des fichiers utilisé dans l'arrangement.(message d'erreur: quel type de fichier est -ce? format 8 bits trouvé). Le fichier est grisé dans logic, bien présent sur le disque mais illible dans le finder ou quicktime (fin du fichier atteint (-39)).
Quelq'un sait il pourquoi? est il possible de récuperer les fichiers a priori corrompu?
2
Eh bien !!!! Tu es un des rares à avoir ce problème que j'ai eu moi aussi... Et c'est claire que c'est super galère !!!!!

Pour répondre à ta question, les fichiers corrompus sont irrécupérables... du moins, moi, je n'ai jamais réussi à les récupérer.

Un autre point, il semble que logic fasse ça quand on transfert les projets par le moyen d'un DD externe. Note aussi que pour éviter les problème, il faut travailler avec des projets, pas des songs, ou au moins, transformer ses songs en projets... Ensuite, passe un coup de Onyx pour réparer les autorisation de Mac OsX, je l'ai fais et après, j'ai pu transférer tout mes projets d'un Power Mac à mon mac book sans aucun problème et je n'ai plus de fichiers manquants ou de : format 8 bits trouvé blablabla

J'espère que tu vas t'en sortir

Sam
3
Bon je suis pas le seul, c'est deja ça.
C marrant(pas tres en fait) on a souvent les memes pb j'ai l'impression.
Pour ma part,il n'y pas eu de transfert de disk dur, enregistré directement sur l'interne et pas bougé...
Qu'est ce c'est ONYX? moi pas connaitre, et pas trop compris le coup des autorisations....
4
Onyx ? Onyx ????? Mais c'est LE logiciel qui te permet de remettre de l'ordre dans ton système d'exploitation !

Pour ce qui est des autorisations, tu comprendras quand tu l'auras télécharger gratuitement, vu que c'est gratuit. En fait, ce qu'il faut faire régulièrement sur un mac, c'est réparer les autorisations, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais après, plus de probs !

Et ne t'inquiète pas, Onyx est super, tu ne craind rien en l'utilisant

Sam
5
salut, g ce probleme aussi, meme apres onyx c'est impossible. j'ai suprimé et reinstallé les fichiers...toujours pareil. que faut il faire, quel est la soluce, merci
6
Salut tout le monde, je relance le sujet puisque ça vient de m'arriver aussi, étrange problème... J'ai nettoyé le fichier source pourtant et je ne vois nul part de fichier 8 bits... Quand je lis mon projet, a la première lecture une fenêtre s'ouvre en disant qu'un fichier 8 bits à été détecté puis après relecture plus rien, j'en lance le record et rebellotte 8 fenetres successives... Personne n'a résolu son problème depuis ? Merci à vous