Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Probleme de Décalage de notes enregistrées en midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 712 vues
  • 2 followers
1 Probleme de Décalage de notes enregistrées en midi
Salut,

Mon problème est que quand je veux enregistrer une ligne midi pour mon synthé externe, les notes que j'enregistre sont toutes décalées dans le temps (il y a une histoire de "retard" là dedans je pense...)

Quand je les recale visuellement, elles ne sont toutes en avance sur le temps...

il y aurait-il quelque chose à faire de particulier ou faut-il que je joue avec le paramètre de retard de la piste?

Merci.
2
Bizarre,
normalement avec un mac, y a pas ce problème;
voir du côté de la carte son, problème de drivers?
3
Salut
c est tout a fait ca comme a la real tv c est pas du direct mais du leger differe :lol:
4
Ouais, plutôt d'accord avec Kimlaw qui résume bien l'affaire. Il se peut que tu aies une latence midi. La mienne avait été calculée par je ne sais plus quel calcul savant d'un ingé son et d'après ma configuration, il y avait 40 ms de décalage, ce qui est beaucoup quand on sait que l'oreille perçoit un décalage de plus de 10 ms. J'avais une telle latence car mon midi passait par plusieurs appareils avant d'arriver à l'ordi mais normalement dans une simple connexion synthé-ordi la latence devrait être négligeable... sauf pour le virtuose du piano acoustique qui percevra un décalage entre le toucher du clavier midi et le moment où la note est jouée.

Sinon tu recales tes notes midi dans ton arrangeur ou tu fais un quantize !

++
5
Avec reason en rewire de logic, par exemple, et en jouant sur un clavier externe, j' ai aucune latence midi...évidemment,en assignant dans logic la priorité au midi et en réglant la latence de la carte son à 6ms ( buffer à 256 );
6
En fait le probleme c est que en entree t as aucune latence ( moins de 10 ms chez moi avec une maudio midiports)
mais en lecture les modules midi de logic ont une latence du aux calculs et algorythmes non perceptibles si tout est "inside" logic c est la compensation auto.
par contre des que tu fais tournee un matos hardware genre synthe bass kstation ( 6 ms annoncees par le constructeur) tu te rends compte du probleme
c est a dire que visuellement dans logic toute mes notes sont calees et quantifiees mais quand je met play c est la cacofonnie.
pas le choix je retarde mon hardware jusqu a obtenir a l oreille quelque chose de carre
dernierement 43 ms entre logic et mon kstation
pour ce j utilise le delay dispo sur l inspecteur de ma piste midi externe du synthe
7
Attendez je ne suis plus... On parle d'envoyer des notes dans le hardware from Logic ou le contraire? La latence est-elle la même dans les deux sens??
8
Si on considere que c est l interface qui gere les signaux midi oui
dans le cas de notre collegue je suppose que c est logic le sequenceur maitre donc tout y est inscrit le synthe hardware ne fais que repondre en audio et c est la le hic de tout les logicielle c est pas vraiment du direct
deja la latence du moteur audio par exemple 512 samples qui nous fais 9 ms plus la latence des plugs midi plus le compresseur plus les effets plus
au final t as une latence general en audio x ms
donc si t envoie un signal midi externe et un interne au meme moment etant donne que tu n as quasi pas de latence en midi ton hardware va demarer de x ms en avance sur l interne
depuis que j applique cette technique je n ais plus de probleme de dissynchro en externe
9
Ce probleme de décalage à l'enregistrement vient souvent de la piste Master.
Il faut enlever tous les plugs de la piste Master. (init)
Les remettre à la fin du projet.
10
Bonjour à tous

J’ai moi aussi un problème similaire et différent en même temps.

Je crée une piste midi dans Logic x qui fera jouer un instrument hardware.
Je crée mes notes sur toutes ma piste, mon clavier joue parfaitement ce que je lui demande, et au fur et à mesure les notes commencent à se décaler. Il suffit de stopper et relancer pour que tout se synchronise à nouveau et rebelote au bout de quelques dizaines de mesures. Autant dire que si le projet dure 10mn, a la fin le décalage est de 2 ou 3 mesures.
Je n’ai jamais trouvé quoi faire et j’ai testé sur 2 machines, cartes son différentes, projets différents et toujours le même problème

Aucun soucis de latence sur mes instruments virtuels ou prise audio . Juste le midi externe

Quelqu’un connaît ce problème?