Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce > 2Go impossible, fichiers < 300Mo... WTF !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 209 vues
  • 7 followers
1 Bounce > 2Go impossible, fichiers < 300Mo... WTF !
Bonjour,

J'ai un enregistrement d'une émission de webradio d'environ 3h de long, que je dois traiter et exporter pour le web (podcast).
Le fichier de base faisait 180Mo.

J'ai pris soin d'appliquer quelque plugins, de mettre un peu d'automation pour corriger les moments ou le technicien n'était pas très réveiller avec ses potards, j'essaye de bouncer -> Impossible, fichier plus grand que 2Go.

Qu'à celà ne tienne, étant assez débutant dans l'audio, je devine que comme pour un fichier super-lourd sur photoshop, il suffit d'exporter par petits groupes de calques (ici des régions), et d'exporter ensuite un mixage de ces quelques bounces pour gagner en taille. Je bounce quelques parties en MP3, pour un poids total d'environ 250Mo... je les remets à la suite dans mon arrangement après avoir pris soin d'enlever les régions précédentes et.. surprise.. impossible de bouncer à nouveau car > 2Go.

J'ai nettoyé la liste des fichiers audio inutilisés, fais Fichier > Projet > Nettoyer (ce qui a placé dans la corbeille tous les fichiers que j'avais à la base et que j'avais retiré manuellement de l'arrangement après les avoir bouchés), j'ai même fait des conversion en .CAF comme le suggérais un autre forum.

Autant vous dire que mon MacBook Pro est à deux doigts de prendre feu depuis maintenant 24h, et moi aussi.

Je suis prêt à poster toutes les captures d'écran et tous les détails qu'il faudra aux plus téméraires d'entre-vous, mais je vous en prie... ôter moi cette épine du pied : Comment produire une version web à 192kbps de moins de 2Go ?!
2
Salut,

essaye de diminuer la fréquence d'echantillonage ( par exemple à 44.1Khz ) et si tu es en 24 bits de convertir en 16 bits, tu gagneras beaucoup en taille de fichier final.

16 bits 44.1 Khz suffit amplement pour un podcast.

Aussi peut être que ton disque dur est presque plein, efface quelques fichiers et un petit coup de ONYX ça fait jamais de mal :-)

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Hello ! Merci pour ta réponses,

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais en fait j'essaye d'exporter en MP3, on ne me demande alors pas dans la boîte de dialogue de fréquence ou si je veux du 16/24 bits.
Ce qui est sûr c'est que mon projet est en 44.1 kHz, et toutes mes sources audio sont en 16bits, je ne vois pas comment m'assurer que le projet le sois aussi =/.

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui doit être la clef du problème : j'ai placé mes locators de sorte à avoir environ 3H d'audio, mais la boîte de dialogue du bounce mp3 me dit : Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-08-27%20%C3%A0%2012.55.44.png.

EDIT : Où s'agit-il du temps que prendrait le bounce ?

J'ai lu que certains effets n'atteignaient virtuellement jamais le silence. Est-ce que mettre toutes les automations de volume à -infini au delà des locators résoudrait le problème ?

Merci pour le temps que tu accordes à mon problème en tout cas !

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 12:59:06 ]

4
Isole bien le fichier en te mettant en Mode Cycle.
Bounce en mode temps Off-Line et pas temps reel.
C'est sans doute le temps de conversion en mp3 qui demande du temps , il est fait apres le Bounce.

tu as sans doute un Bug d'affichage, bounce et tu verras bien ...

ZgOgOr
5
Merci de ta réponse, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacance.

Je suis déjà en mode cycle (du moment que j'ai pu placer les locators, ils deviennent verts et le bouton du mode cycle aussi).
J'essayais déjà en mode de temps offline.

Toujours impossible de bouncer car > 2Go... c'est à n'y rien comprendre.

Je suis toujours dans la m***e.
6
je sais pas si c'est possible de le faire sous logic, mais peux tu exporter ta région sans passer par un bounce?? ça résoudrait ton problème, ensuite tu n'as plus qu'a convertir ton audio en mp3
7
Salut Es'kro, merci de ton aide.

Non, malheureusement je ne peux que bouncer les régions. J'ai pu les bouncer une à une (car il s'agit d'un montage), il y en a 4-5 et elles font environ 90Mo. Pourtant le bounce complet du proiet, sans VST/AU rajoutés, est impossible car soit-disant supérieur à 2Go.

Je crois qu'en ayant voulu m'attaquer à Logic en autodidacte il me manque certaines notions de bases pour cerner le problème. L'idéal serait de pouvoir passer mon projet à un connaisseur pour qu'il essaye de trouver l'aiguille dans la botte de foin, mais je n'en ai pas dans mon entourage.

Merci encore pour le temps que vous accordez à ce problème, je commence à désespérer néanmoins.
8
Tu as bien vérifier qu'il n'y a rien qui traîne dans ta Timeline qui ne sert à rien??
9
Mon arrangement ne contient que les régions dont j'ai besoin.

Voici une capture d'écran avec l'arrangement, le chutier (et les poids de fichiers associés) et la table de mixage.


Bonne soirée, et merci encore.
Thorsen31.
10

Salut, j'ai eu un soucis récemment avec un bounce en mp3 sur un projet " standard" ( 40 aine de pistes, 3 mn, etc ...)

Le bounce semblait se figer , pourtant sans message d'erreur ni rien, à force de tatonner j'ai décoché l'option "inclure une trame audio" et tout est rentré dans l'ordre....

 

On sait jamais...  noidea.gif

 

?