Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Message d'erreur - DISQUE TROP LENT OU SYSTÈME SURCHARGÉ

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 256 vues
  • 4 followers
1 Message d'erreur - DISQUE TROP LENT OU SYSTÈME SURCHARGÉ
J'espère très fort que quelqu'un pourra m'aider ici... :mdr:

Je travaille sur Logic pro 9 en 64bits sur imac OS X El Capitan processeur 3,2 GHz Intel core i5 et j'ai 32Go de RAM (Boom!)
Malgré ça, logic plante à la lecture des audios, les imacs n'ont pas de capteur de mouvement brusque, donc j'imagine que c'est un problème de performance de disque dur mais je ne m'y connais pas du tout en disque dur...
J'ai remonté mon buffer au maximum, ça plante quand même.
Peut-on améliorer les performances de son disque interne?
Le problème peut venir d'ailleurs?

Le message d'erreur :

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10010)
Il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dur, que les performances du disque ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réussi à traiter toutes les données à temps."

Come to help me!
2

Salut Margot,

 

C'est probablement ton disque interne qui est surchargé. Si tu as le disque d'origine dans ton Mac, autant dire que ses performances pour la MAO sont très mauvaises. Il faudrait le changer pour un SSD.

Ensuite, ton CPU, est ce que c'est un bi-coeur ? Parce que même s'il est cadensé à 3,2 GHz, les bi-coeurs sont vite dépassés pour de la MAO. A partir de combien de pistes ça déconne ?

3
Merci pour ta réponse MixCorner!
Mon processeur est un Intel Core i5 c'est un imac 27 pouces de 2012.
Je ne sais pas s'il est bi-coeur.

Ça déconne autour de 30 pistes (J'édite des audios je ne suis pas en mode mix ce n'est pas le nombre de pistes de mon morceaux)

C'est vrai que passer au SSD m'attire, il parait que si ça pète c'est très difficile de récupérer les données.
Je veux bien en savoir plus si tu veux bien car choisir un bon SSD est important j'imagine (On peut le mettre en interne?)
4
Citation de Margot :
j'ai 32Go de RAM (Boom!)


Tu as trop de RAM, enlèves-en ! :-D icon_facepalm.gif

Pardon je sors :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5

Moi, j'ai mis des SSD Samsung dans mes machines. Ca marche niquel. La série Evo. J'aime bien aussi les produits SanDisk. Pour ce qui est de récupérer les données, que ce soit un disque à plateaux ou un SSD, quand c'est pété, les données t'as peu de chances de les récupérer ...

 

Sinon, oui tu peux le mettre en interne mais quand tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip, c'est pas évident d'ouvrir un iMac pour changer le disque.

 

Dans les iMac de 2012, les Core i5 sont des 4 coeurs donc ça peut aller. Les CPU i7 étant conseillés tout de même.

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:07:41 ]

6
Merci pour toutes ces réponses! :aime:

Je crois que je commence à y voir un chouillat plus clair :-D
Je viens de lire que l'on peut utiliser un disque SSD comme lecteur/graveur optique tout en gardant le disque dur principal, c'est ce qu'il me faudrait en fait, non?

Par ailleurs on peut changer un processeur?
Après j'vous embête plus et j'vous remercie tout fooort !
7

Citation de Margot C

 Je viens de lire que l'on peut utiliser un disque SSD comme lecteur/graveur optique tout en gardant le disque dur principal, c'est ce qu'il me faudrait en fait, non?

Non, tu peux mettre un SSD à la place du lecteur optique de ton Mac. Tu ne peux pas l'utiliser en tant que lecteur optique. Oui, tu peux faire ça mais quitte à ouvrir ton Mac, j'enlèverais le disque interne d'origine parce qu'une fois le SSD installé, il ne te servira plus à rien. Surtout vu ses performances. Tu devrais plutôt acheter un boitier USB3 externe et mettre ce disque dedans. Ca fera un disque idéal pour des trucs hors MAO comme faire des Backups Time Machine par exemple.

 

Sur les Mac, on ne peut presque jamais changé les CPU. Vaut mieux oublier ça ;)

8
Merci, merci ! :bravo:
J'irai donc à la conquête du SSD !

0*CrGDjfDRnEUnCC0h.gif
9
Bonjour, j’ai le même problème mais garage band affiche ce message dès que j’appuie sur play.
Le problème c que je suis au collège et j’ai un devoir a rendre dessus.