Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Message d'erreur - DISQUE TROP LENT OU SYSTÈME SURCHARGÉ

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 256 vues
  • 4 followers
1 Message d'erreur - DISQUE TROP LENT OU SYSTÈME SURCHARGÉ
J'espère très fort que quelqu'un pourra m'aider ici... :mdr:

Je travaille sur Logic pro 9 en 64bits sur imac OS X El Capitan processeur 3,2 GHz Intel core i5 et j'ai 32Go de RAM (Boom!)
Malgré ça, logic plante à la lecture des audios, les imacs n'ont pas de capteur de mouvement brusque, donc j'imagine que c'est un problème de performance de disque dur mais je ne m'y connais pas du tout en disque dur...
J'ai remonté mon buffer au maximum, ça plante quand même.
Peut-on améliorer les performances de son disque interne?
Le problème peut venir d'ailleurs?

Le message d'erreur :

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10010)
Il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dur, que les performances du disque ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réussi à traiter toutes les données à temps."

Come to help me!
2

Salut Margot,

 

C'est probablement ton disque interne qui est surchargé. Si tu as le disque d'origine dans ton Mac, autant dire que ses performances pour la MAO sont très mauvaises. Il faudrait le changer pour un SSD.

Ensuite, ton CPU, est ce que c'est un bi-coeur ? Parce que même s'il est cadensé à 3,2 GHz, les bi-coeurs sont vite dépassés pour de la MAO. A partir de combien de pistes ça déconne ?

3
Merci pour ta réponse MixCorner!
Mon processeur est un Intel Core i5 c'est un imac 27 pouces de 2012.
Je ne sais pas s'il est bi-coeur.