Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Cherche logiciel montage vidéo 'à la Logic'

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
1 Cherche logiciel montage vidéo 'à la Logic'
Salut,
Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir s'il existe un logiciel de montage vidéo dont l'utilisation et l'interface seraient similaires ou le plus proche possible de Logic.
Le but étant de "composer" des clips à base d'images fixes et petites séquences vidéos sur des musiques existantes, tout en pouvant retoucher si besoin les-dîtes musiques, sans avoir à faire des allers et venues et autre import/export entre différentes applis.

Jusqu'à présent, j'ai fait l'inverse, mettre du son sur des vidéos, et pour cet usage, Logic m'a toujours suffit amplement.

Pour l'aspect vidéo, j'ai fait ce que j'ai pu avec iMovie, et j'ai aussi testé quelques autres applis gratuites, mais je dois bien admettre que je galère beaucoup dès lors que je veux faire un montage un peu élaboré.

Je suis plutôt bien à l'aise avec le côté édition audio, j'utilise régulièrement Logic depuis 10 ans, et j'adorerais retrouver certains de ses "mécanismes" basiques de montage.

Pouvoir zoomer, dézoomer, déplacer précisément, copier/coller, découper, fade in-out, FX.... simplement avec les différentes pistes audio et vidéos comme dans la fenêtre arrangeur.
Bref, tout comme Logic, mais avec l'édition vidéo en plus :mrg:

Ça existe?
Merci
2
Final Cut Pro,
côté audio, mis à part des éditions sur ton Bounce déjà mixé,
il te faudra retourner dans Logic si tu veux retoucher ton mixage,
mais l'import de ton nouveau Bounce dans Final Cut ne prend que quelques secondes.
3
Merci pour la réponse.
Je vais regarder ça d'un peu plus près mais je crois me rappeler que j'avais déjà jeter un oeil vite fait il y a longtemps, et que le prix m'avait un peu refroidit...:oops2:
Mais bon, s'il y a un réel gain niveau confort de travail, ça peut s'envisager.
4
Petit retour pour dire qu'au final j'ai trouvé mon bonheur avec l'appli gratuite SHOTCUT.
Je me suis un peu sorti les doigts du-uc comme on dit, et une fois capté les petits mécanismes de base, on acquière assez vite les bons réflexes. Si besoin, ya plein de tutos, dont certains vraiment bien faits.
Pour l'édition audio c'est clairement pas aussi confortable et poussé que logic, mais il y a largement de quoi dégrossir.