Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet bounce en place depuis le début de la boucle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 bounce en place depuis le début de la boucle ?
Bonjour,

J'aimerais trouver le moyen de faire des bounces en place équivalent à toute la zone sélectionnée (la zone pour la lecture en boucle).

Quand on fait un bounce en place, celui-ci commence au début des régions de la piste et non dès le début de la sélection dans le projet. Donc si dans un projet les pistes ne commencent pas en même temps, on aura des bounces en place qui ne seront pas calés dès le début du projet.
L'idée serait d'avoir toutes les régions de toutes les pistes qui commencent dès le début (qu'il y ai du "blanc" ajouté au début des pistes où les régions commençaient plus tard), pour pouvoir recaler tous les nouveaux fichiers audio bouncés dans un autre logiciel que logic, et que tout soit calé nickel. Impossible si le bounce en place ne commence qu'au début de la région.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?
(je sais pas si c'est bien clair ce que je demande...)

Merci pour votre aide.
2
Salut.

Je vois deux solutions:
- tu insères un bout de silence au début de chaque piste de ton morceau. Il faudra peut-être renommer ces régions car le bounce de région porte par défaut le nom de la première région qu'il rencontre.
- utiliser le bounce de projet/section (avec le mode loop activé pour tes points de in et out) . Ca peut demander un peu plus de travail (muter les pistes, vérifier ses bus) parce que cette fonction calcul l'intégralité du signal sortant.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 21:28:54 ]

3
Hello commande shift E et toutes les pistes seront exportées depuis le début du projet...
4
Ça marche !! merci beaucoup
5
De rien bonne soirée