Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème affichage des synthé virtuels dans LOGIC

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
1 Problème affichage des synthé virtuels dans LOGIC
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur un truc pas ultra bloquant pour ma création musicale mais très chiant !

Je m'explique, je créé une piste instrument : ok. Je sélectionne dans E/S mon instru virtuel (ESP) par exemple : ok.

Je double clic pour faire apparaître le synthé et là j'ai une fenêtre noire qui apparait (pas d'interface graphique du synthé comme j'avais l'habitude sous logic express 7). JE peux choisir "éditeur" et là j'ai une liste des paramètres du synthé mais en version type spartiate !

Je comprends pas pourquoi ! J'ai appelé l'assistance Apple, le mec avait l'air moins compétent que moi et n'a rien trouvé au bout de 30 mn. Chose étrange, j'ai installé LOGIC STUDIO 8 en upgrade de LOGIC PRO 7 et dans LOGIC PRO 7, cela fonctionne ! Quand je réinsère le DVD d'install de LOGIC STUDIO 8 et que je vais dans installation personnalisée, je ne vois rien de particulier que j'aurais pas installé et qui concernerait cela.

En résumé, les interfaces graphique de mes synthés ne se load pas, c'est énervant.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Musicalement,

Bonne fin de journée
2
Petite mise à jour. En fait je n'ai rien non plus pour les plug ins (EQ, Compressor) par contre j'ai le truc normal pour les AU Apple.... Etrange, je dois peut-être avoir un dossier d'images ou de base de données qui a sauté vu que j'avais foiré la première install et que j'avais du tout virer à la main du mac.

Merci pour vos réponses, je desepère un peu, je ne vois personne sur le net qui ai mon problème....
3
Petit UP...
4
J'ai rencontré de nombreux problème de ce style avec Logic Pro 8 à partir de Snow Léopard, pour arriver à une version totalement instable sous Maverick. conclusion, je suis passé sous Logic X

Si tu es toujours sous Léopard ou Snow Leopard, vérifie que tu es bien en Intel et non Roseta (pomme +i sur l'application et décocher rosetta ou PPC).
5
Merci Ehma2Retour pour ton tuyau ! Ca me parle, il m'a demandé quand j'ai installé logic pro 8 d'installer (via le CD d'install de MAC OS X 10.6) Rosetta. Sans cela je ne pouvais pas extraire le fichier d'install de logic pro 8.

Bref, ça a l'air bien instable tout ça. Je peux pas investir sur logic pro X car mon macbook core duo (2GHZ + 2GO de RAM) n'est pas assez puissant et ne supporte pas MAC OS X Lion je pense.

Bref, je vais essayer ça dans un premier temps. Ca avait résolu ton problème toi ?

Merci encore
6

Effectivement, problème d'affichage ! Pourtant tu as bien Snow Leopard ? A jour ?

 

Mais de toute façon les anciennes version vont devenir de moins en moins utilisable au fur et a mesure des nouveaux OS… 

 

Je sais que c'est pas bien mais dans les cas comme ça je chope les logiciels (Genre Logic X) sous le manteau histoire de voir ce que ça donne, si il y a des problèmes de compatibilité, etc… Si a partir de la tout marche j'achète dès que j'ai l'argent !

Mais de mémoire Logic X pose problème avec Snow Leopard… Seul les 2 ou 3 première version tournent dessus, après faut passer a Lion obligatoirement.

Du coup je suis passé a Mountain Lion avec pas mal d'appréhension de quitter Snow Leopard mais ça a été...

 

Bon courage bravo  

7
Ca avait résolu quelques problèmes, mais dès Snow Léopard, il était devenu instable, surtout quand je voulais choisir un patch dans la liste (environnement) là c'était le plantage direct. Quand j'ai écris à Apple, ils m'avaient dir que la version (Logic 8) n'était plus supportée.

Curieusement, la version Express 8 ne posait pas le moindre problème. Curieux, non ?

Sur mon iMac, j'ai donc, à ce jour, Logic Express 7 et Logic X (les deux fonctionnent sans problème), sur le vieux Mb blanc Logic Express 8 et sur le Mb Pro Logic X. Mais je n'utilise plus du tout Logic 8 Pro. Peut-être si je me prends un G5 sur la bay (j'ai encore d'excellent plugins PPC only).
8
@jessy_c_dead

Je ne savais même pas que Logic X pouvait tourner sur SL.

C'est bon à savoir.
9
Ok, je vois. J'ai logic express 7 installé sur mon Macbook blanc et il tourne sans aucun soucis !

A noter que le logic pro 8 que j'utilise est une updgrade de logic pro 7 (mon frère m'a filé tous les CD d'install). Logic Pro 7 plante au démarrage sur mon macbook alors que j'ai la XS Key etc. Bref, tout le système est instable, je vais changer de méthode, trop galère de travailler comme ça. Le seul truc qui me rend dingue c'est qu'en passant que le logic express 7 (j'ai une version crackée) je vais perdre toute le contenu (boucles etc.) que j'avais à dispo dans logic pro 8.

Bref, je crois qu'en attendant de réinvestir un jour prochain dans un macbook pro avec Moutain Lion, je vais repasser sur une version de logic express 8 complète. Je vais voir ou en acheter une.

Moi qui était resté sur la qualité principale d'Apple : La stabilité et la compatibilité, je tombe un peu des nues...
10
Merci pour vos réponses en tous cas. Et pour répondre à jessy c dead, oui j'ai le mac os 10.6 à jour, bien stable tout fonctionne niquel au niveau de l'OS c'est vraiment parfait.

Donc pour moi cela vient du soft qui a des pb de stabilité et compatibilité.