Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 682 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

Ne le prenez pas mal mais c'est peut-être la limite d'une Application à 179 €: certainement peu ou pas de section R&D, à ce stade ?

142
@saigan
Le 192, ça prend 4 fois plus de place, et dans le cas présent, ça ne sert vraiment pas a grand chose.
Fait un test, tu verra, a l'oreille, la qualité est exactement la même.

143
Et pas seulement à l'oreille....
Un signal audio à 20 kHz sera aussi bien rendu par un converto qui échantillonne à 48 kHz qu'un converto qui échantillonne à 192 kHz.

La preuve en a été apporté par un certain Shannon...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

144
Ce qui m'intéresse c'est pas juste de savoir si une fréquence ressort de la même manière en 48KHz ou en 192Khz, mais la profondeur de son qui peut être très différente entre les deux et surtout le rapport son/bruit

Et je me suis déjà amusé à écouter des enregistrement à 44 et 192 (entre autre Woodkid) et même si elle n'est pas forcément évidente à la première écoute, il y a une différence!

@Corbo-billy : sachant que Audacity travail en coupant ses fichiers en myriades de petits morceaux et que ça marche en étant gratuit, qu'on vienne pas me dire qu'un logiciel payant, quel que soit son prix est pas capable d'enchainer deux fichiers audio quand il atteint sa limite!

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 23:59:18 ]