Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 705 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Oui c possible, mais les habitudes de LP 9 sont vites gommées dès lors que tu as passe qq heures sur LP X. à part qq raccourcis à réassigner, quelques menus remaniés mais on retrouve vite ses habitudes je trouve.

À mon avis la seule contrainte est cette histoire de 64 b.J ai essayé de combiner les deux ( 9 et X) en routant les sorties de l un dans m autre mais ça marche pas, j ai pas trouve la combiné encore. J'ai essaye la méthode AU Lab, ça à l air de marcher mais pour l,instant j'en ai pas eu un réel besoin.. mais bon, un seul projet nouveau sur X , les qq autres sur le feu vont se finaliser sur 9 ( justement pour cette histoire de plug 32, sinon tout est là bien en place..)  bravo

Pas de soucis de worflow pour moi

12
Je suis sur X,
A première vue, l'Hypercontrol n'est pas encore pris en compte...

Je vais attendre avant de chambouler mon studio

Le Régulateur

13
Bonjour à tous,

Un Afien me faisait remarquer que je n'avais pas parlé de l'incompatibilité avec certains Mac/OS.
C'est quelque chose qui est documenté sur les forum depuis l'annonce de la sortie, c'est pourquoi il ne me semblait pas utile d'en reparler.
Peut-être à tort, j'en conviens.
En même temps, la plupart des logiciels actuels (c'est du commerce tout ça, ne l'oublions pas) sont prévus pour les OS les plus récents.
Le tout étant de ne pas se trouver à un moment où tout change d'un coup, comme ça va être le cas avec le nouveau MacPro.
14
Merci pour ce test clair, net et précis :bravo:

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

15
Citation de Miguel69 :
A noter aussi pour ceux qui ne peuvent passer passer à Mountain Lion comme sur mon Mac Pro 2006 que LPX peut être installé sous Lion:



Ok sauf que j'ai perdu le curseur/playhead!!!
:(
16
Dans le domaine des fonctions non importées de LP9 à LPX : les fondus entre régions audio. Bizarre...
Sinon, pour AudioLAB et Soundflower, c'est là :
LOGIC PRO X VIDEO TUTORIAL: USING 32BIT AUDIO UNIT PLUGIN INSTRUMENTS
17
Ils ont zappé l'OMF!!!
Même s'il reste l'AAF, c'est vraiment pas cool.
18
Citation :
Dans le domaine des fonctions non importées de LP9 à LPX : les fondus entre régions audio. Bizarre...


Faux. Ça fonctionne parfaitement bien, à condition de ne pas jeter/déplacer/oublier le dossier Fade Files créé pour tout projet Logic lors de placement de Fades.
Faites l'essai :

Ouvrez Logic 9
Créez un projet audio vide
Sauvegardez-le (appelons-le TestFade)
Insérez des pistes audio
Placez des fades
Sauvegardez le projet, puis fermez-le
Clic-droit sur le projet TestFade.logic, et sélectionnez Ouvrir avec Logic X
À l'annonce, sauvegardez le nouveau projet Logic X dans le même dossier que le projet Logic 9
Eh hop, les Fades sont là...

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:58:41 ]

19
Citation :
Ils ont zappé l'OMF!!!


Faux encore :)
Sélectionnez votre projet OMF, clic-droit, Ouvrir avec Logic X, eh hop, ça fonctionne...
Ou allez dans File>Import>Other, eh hop, ça fonctionne...

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:57:19 ]

20
Je parlais de l'export OMF.
:(