Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 706 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
+1
À noter aussi que Apple a dégagé les Mac Pro 1.1 & 2.1 de sa liste, sûrement pour forcer à prendre leurs nouveaux "cendriers design".
Pas très fairplay...
J'ai pu tester LPX 10.0.2 sur MP 2.1 (octo cœur 3Ghz/OSX 10.7.4) en bidouillant un fichier texte.
Performances au rendez vous! La machine tient très bien la route sur de grosses sessions. Carement pas has been la tour!
Seulement, la perte de la playhead laisse présager que c'est pas gagné pour ces "vieilles" machines.
Je suis sûrement HS mais bon, ça me parait important de le souligner.
J'imagine la gueule de celui ou celle qui achète un MP d'occase et qui se retrouve bloqué en 10.7 pensant suivre les MAJ régulières.
(Sauf si, comme pour moi, on se contente largement de LP9)

Musicalement.
42
Citation :
et pour tester Logic avec mes UAD, l'iMac n'aurait pas suffi...


Heu... pourquoi ? quantité de ports thunderbold ?
Je demande, parce qu'en vrai, même un mac mini supporte une UAD externalisée... :volatil:
43
@Nico53 : parce que j'ai une UAD Quad en pci, tout simplement...
44
Certes dommage mais il ya un moment ou ce format préhistorique du PCI va disparaitre.
Je pense qu'Apple a fait le bon choix.
En plus ca n'a jamais été très Apple cette histoire de PCI....rien d'étonnant donc je trouve.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

45
Quelqu'un peut me donner la vitesse de transfert du PCI-Express 2.0 et celle du Thunderbolt ?

@rolandus : en revanche, le FireWire a été très Apple. On voit ce qu'il en est devenu...
:)
46
Ce serait pas 20Gbit/s (TB2) contre 2.5Gbit/s (Pcie)?
Apparemment ce serait même compatible 4K!!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 16:27:44 ]

47
1000mo/sec pour le PCI express de 3eme generation ( le 2 : 500mo/sec ) de débit utile.
20gbit par canal pour le thunderbolt.
On devrait arriver à 100 gbit/sec d'ici 2020 ( source Wikipédia )

Quand on voit le monde qui sépare les 2 on comprend mieux le choix d'Apple pour cette connectique d'avenir.

Citation :
@rolandus : en revanche, le FireWire a été très Apple. On voit ce qu'il en est devenu...


Il n'a pas disparu, il est juste remplacé par le thunderbolt mais reste parfaitement compatible avec celui ci.
Heureusement dirai je :)
Le thunderbolt est une évolution du FireWire du point de vue d'Apple, et ils n'ont pas tord.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 16:39:45 ]

48
Il n'a pas encore disparu mais ça ne saurait tarder. Et puis le firewire restera dans l'histoire comme une source d'ennuis, d'incompatibilités et d'instabilité pour une partie des utilisateurs.
Le thunderbolt a encore à faire ses preuves et il est trop cher (pour le moment).
49
Hum.

Petite confusion entre bits et bytes...

Le PCI-e 3.0 x 16 permet un taux de transfert de 128 Gb/s, soit 16 Go/s, non ?
Donc enfonce largement le Thunderbolt...


Cela valait-il un tel changement ?
50
Le FireWire restera pour moi la connectique qui m'a sauvé des méandres de l'USB2, merci Apple !

Et comme dis précédemment il ne disparait pas mais évolue vers le thunderbolt.

Citation :
Le PCI-e 3.0 x 16 permet un taux de transfert de 128 Gb/s, soit 16 Go/s, non ?
Donc enfonce largement le Thunderbolt...


Cela valait-il un tel changement ?


Effectivement je me suis un peu planté dans mon message précèdent.
( enfin pas tout à fait car la vitesse réelle atteinte par le port pci actuellement est bien de 1000 mo/sec )

Pour moi le changement est justifié rien que pour la connectique.
La vitesse de 128gb/sec est de toute facon impossible à atteindre pour l'instant.
Lorsqu'on aura des disques capables d'encaisser les 2gb/sec on pourra deja s'estimer heureux :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 18:00:46 ]