Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet besoin d'aide pour synchroniser Logic Pro X en esclave

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 074 vues
  • 13 followers
1 besoin d'aide pour synchroniser Logic Pro X en esclave
Salut à tous, quelque chose m'échappe (et m'agace!) à propos de cette livraison de Logic…
j'ai regardé dans l'aide en ligne et dans le manuel pdf, impossible de comprendre comment résoudre mon problème…
qui est… : comment rendre Logic esclave d'une synchro externe
j'arrive sans souci à le rendre maitre et donc à synchroniser mes séquenceurs ou synthés avec horloge, mais pas l'inverse…
j'ai bien trouver l'option "cachée" pour faire apparaître le bouton de synchro, mais j'ai beau triturer les réglages, ça reçoit du midi, mais ça ne play/stop pas… :(((
câblage, ok, réglages carte midi et machines externes ok. mais je ne comprends comment faire (autrement) dans Logic.
de l'aide serait fortement appréciée!!!!
merci! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Quelle est ton installation ? Que veux tu faire exactement ?
C'est la synchro qui ne se fait pas, ou c'est les CC qui ne passent pas ?
3
installation simple, une workstation midi maître doit contrôler Logic qui ne contient que des pistes audio déjà enregistrées. Midi Out workstation vers Midi In carte Midi Logic…
apparemment, mais je n'ose y croire, en relisant de nouveau le manuel, la synchro midi de Logic en esclave serait impossible…
si c'est le cas, je vais ressortir mon Atari moi…
icon_facepalm.gif

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Dans logic 9, par contre je sais pas si c est encore actuel avec le pro x. A mon avis ils n ont pas enlevé cette fonction.
Réglage projet ---> Mode sync ---> MTC ensuite cocher activation auto de sync externe.
Ca devrait fonctionner si ton Clavier envoie du MTC.
5
Pour la réception des commandes de transport, activer "écouter l'entrée MMC" ne peut pas nuire
6
Merci les amis! J'ai je crois essayé toutes les combinaisons (une vraie usine à gaz ce menu Midi...), et pourtant rien n'y fait. Ça fonctionne en Logic Maitre, ça fonctionne avec Ableton maitre ou esclave, mais toujours pas en Logic esclave... icon_facepalm.gif

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Hello !
Je relance le sujet ! soucis à peu prêt similaire avec la volonté de synchroniser le bpm de logic pro avec une source exterieure. Il reçoit bien le start stop pour le coup mais pas le bpm.
Des idées ?
Chris
8
Déterrage. La réponse m'intéresse, j'aimerais contrôler le BPM de Logic avec le potard de mon Analog Rytm.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Yep
Pareil après des heures de prise de tête , impossible de synchroniser mon octatrack avec logic en esclave, en maitre logic lance bien l'octa mais dans l'autre sens rien alors qu'avec live tout fonctionne (esclave et maitre)...icon_facepalm.gif
C'est quoi le délire ??? certain y arrivent ou c'est impossible?
10
salut, a priori Logic n est pas prévu pour fonctionner en esclave...