Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Drag midi de Maschine, ouverture de pistes instruments

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
1 Drag midi de Maschine, ouverture de pistes instruments
Bonjour à tous,

Je découvre Logic avec la version X, plutôt habitué de Live depuis quelques années.

Mon problème est le suivant : lorsque je drag mes pattern midi de Maschine vers Logic, celui ci m'ouvre tout un tas de pistes avec des instruments de Logic, alors que je j'ai déjà préparé mes pistes Aux et mon routing.
Je suis à chaque fois obligé d'effacer ces pistes et de déplacer les régions dans les bonnes pistes.
Il doit bien y avoir un endroit pour configurer ca,dans les tutos que je visionne pour me former à Logic, le drag se fait normalement sans création de pistes instruments

Merci pour votre aide !!
2
Hello,

Quand tu drag and drop tes pattern de Maschine à Logic, est ce que ton Maschine est en standalone ?

Car il faudrait que tu l'ouvres en fait en tant que vst directement sous Logic et que la tu fasses ton drag and drop
3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et mon plug-in de Maschine est bien ouvert en AU sur Logic X.
4
@Keytrick : As tu fais un routing ?
5
j'ai trouvé une solution, Dans Maschine Maschine routing tu peux choisir le key mode en manuel ou drumkit. en drumkit j'arrive à faire mon drag and drop sans ouvrir une piste de plus sur logic, bizarre que ça fonctionne avec ce mode. Après je reviens sur manual. Par contre contre je suis obligé de changer la Start note sur la gamme au dessus c'est a dire en C2.
6
Oui la root note n'est pas la même, sur LPX et Maschine, mais tu peux changer ça facilement dans maschine, je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est dans le menu de la partie sampling par défaut je crois que c'est en C2.
7
apple-logic-pro-x-2867676.jpg

pour le drag je vais sur le piano roll et sa me transfert juste la piste que je souhaite