Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Enlever le son du piano de base

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
1 Enlever le son du piano de base
Bonjour,
Je possède un piano électronique que je branche à Logic Pro X pour obtenir une multitude d’instrument et non pas seulement le piano ( même si mon piano le fait déjà mais pas autant d’instrument), sauf que j’aimerai avoir le son sur le Piano ce n’est pas un problème, dans les réglages de Logic Pro X je met sortie audio sur l’USB et là j’ai le son de Logic Pro sur le piano, Nickel. Le seul problème étant, que si je choisis la batterie sur Logic Pro X et que j’appuie sur une touche de mon Piano, il y aura le son de la batterie de Logic Pro mais en plus le son du piano de base ( donc le son de piano ne provenant pas de Logic Pro mais de mon piano) .... donc 2 instruments mélangés c’est pas très jolie... malheureusement j’ai pas trouvé d’option permettant d’enlever Le son du piano et ne garder que le son de Logic Pro X sur le piano, quelqu’un aurait t’il une idée ?

Bien sûr si la sortie audio je le met sur un casque et que je branche mon casque à mon ordinateur là ça marche bien, mais comme mon piano à de bonnes enceintes j’aurai aimé pour voir le mettre sur le piano

J'espère que vous pourrez m’aider :)
Cordialement
Diego
2
De quel type, modéle de piano s'agit-il ?
Pour anticiper, un réglage MIDI s'appelant souvent "Thru Mode" à disposer sur ON permet de contrôler les sons d'une Application sans jouer les sons internes de son clavier de contrôle appelé souvent clavier-maître .

Tu dois donc chercher si cette fonction existe dans les Menus de réglage MIDI de ton piano : tiens-nous au courant .
3
Ça peut aussi parfois s'appeler "Local", dans ce cas il faut le mettre sur off.
4
Oui c'est vrai:le fameux Local Control . Merci _ ;)
5
Bonsoir, je réponds même si j’ai trouvé depuis quelque temps, mon piano est le Hemingway Dp-701, marque pas super connu pourtant je suis vraiment étonné du touché du piano des 130 instruments fournies dedans, il est Bluetooth on peut envoyer de la musique du portable sur le piano et ainsi jouer dessus, il est vraiment top pour le prix, bref, pour revenir au sujet,
Pour ce qui est du piano sur Logic Pro X j’ai finalement trouvé comment on fait, il y a un bouton physique permettant de descendre à la fois le son du piano et Logic Pro X ( donc bouton permettant de contrôler le son des enceintes), mais dans les réglages du piano ( il y a un écran ) on peut baisser le son uniquement du piano et ainsi avoir que le son de Logic et c’est ce dont je recherchais donc c’est nickel! :)

Je sais pas si on doit mettre en résolu mais en tout cas mon probleme est donc résolu ;)
6
Bonjour !
Je rebondis sur ce sujet au cas où vous me lisiez : j'ai le même problème mais à l'inverse.
J'utilise un clavier maître M audio keystation88es USB. J'ai acheté logic pro x il y a peu. Je ne m'y connais pas bcp mais depuis que je l'ai je switch mes sons de claviers facilement... Dernièrement j'ai installé d'autres sons notamment de batterie dans le logiciel logic. Quand j'ai rouvert ma session aujourd'hui, j'entends Ala fois le son de clavier que j'ai choisi + des éléments de batterie alors que je n'ai pas choisi de sons de batterie je sais pas si je suis très claire mais c'est super chiant. Je sais pas comment enlever la batterie puisque qu'elle n'est sélectionnée nulle part !
Merci de vitre aide !