Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI SANS PERIPHERIQUE EXTERNE

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 030 vues
  • 6 followers
1 Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI SANS PERIPHERIQUE EXTERNE
Bonjour !

Voilà j'ai un projet Logic X spécifique qui ram à mort (ca ralenti et le son saute). Il me dit ça: "Fréquence d’échantillonnage de 28 094 reconnue. Vérifiez les conflits entre Logic Pro X et les périphériques externes. Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI." La fréquence change à chaque fois.
Le truc c'est que j'ai aucun périphérique externe branché. Alors effectivement j'ai pas mal de pistes midi en même temps (+plugins), donc je pourrais comprendre que ce soit ma bécane qui ne suive pas la cadence (malgré les 16G de ram), mais ce message d'erreur m'intrigue. J'espère pouvoir régler le problème autrement qu'en passant tout en audio...
Des idées?
Merci !
2
Ta carte son est-elle bien « Lockée » à la même fréquence d’échantillonnage que ton projet ?
3
Oui j'ai vraiment rien d'externe. Ni carte son, ni clavier midi etc. Juste mon mac.
:???:
4
A tout hasard tu n’aurais pas un fichier audio dans ton projet qui serait à une autre fréquence que celle du projet ?

J’ai déjà eu ce bug sous Logic 7 mais impossible de me souvenir d’où venait le problème
5
Salut à tous!

Un petit UP sur ce sujet, car je rencontre tout récemment le même souci.
J'ai pourtant acheté Logic et acheté un max des AU que j'utilise afin de limiter les risques de bugs provenant de versions non-officielles.
Je constate que ce n'est pas lié au nombre de pistes.
Pas forcément non plus lié à un plugin en particulier.
Je suis attentif à la synchro entre la carte son et mon DAW. A ne pas avoir d'autre applis ouvertes en même temps, etc. Bref, la base du bon sens... mais je ne trouve pas d'où provient le problème.

Des idées? Des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé?
Please help!

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

6
Salut à tous.

Moi je rencontre aussi ce problème régulièrement, mais de manière aléatoire. J'ai pourtant un bon ordi et quand ça arrive, c'est au milieu d'une session de travail.
Du coup, j'ai l'impression que le seul facteur commun à tous ces décrochage est ... la température ! Je travaille dans des combles aménagés et les problèmes surviennent au bout d'une bonne heure de travail; les jours où il fait chaud... Est ce possible qu'il fait un lien selon vous?

Ma config :
Carte Son RME BABYFACEPRO
MACmini 2018 16Go Hexacore
7
J’ ai eu le problème hier et je l’ai résolu en baissant les options des plugins qui prenait trop de ressources processeur, notamment le maximizer,
Pareil je pense que ça décroche quand ça chauffe trop. Mon mac à un processeur I3 et à 10 ans...
L'auvergnat
8
Bonjour.

J'ai eu le problème plusieurs fois et j'ai enfin trouvé (comme vous, sans doute) : il suffit d'augmenter la taille du buffet dans préférence / audio / buffer.