Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 021 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Hakim+K :
@captainAmerica
Dans l'ensemble tu as raison sauf sur ce coup là ;)


Ah je vais suivre ça de près alors !
Jusqu'à maintenant j'étais très content de tout, y compris du suivi logiciel des machines — qui sont aussi mes outils de travail avec la suite Adobe.
Comme je conserve l'iMac pour faire tourner un Ubuntu Studio dessus en dual boot, je vais voir comment ça va évoluer coté OS et Logic — il est en Sierra et ne peux plus évoluer.

Ni dieu ni clavier maître

12
Citation de madamereve :
@hakim
C'est vrai que la gestion multicoeurs à fréquence plus basse est un problème sur de nombreux daws. Alors, finalement, on en reste à des 4 coeurs I7 à des fréquences plus hautes. J'avais bien aimé Logic X mais le mixeur non modulable m'a rebuté. Sinon, c'est un super outil pour tout faire.
Je suis passé à Reaper qui gère 32 coeurs maintenant. C'est pas le même tonneau mais ça tourne sans accroc et en 2018, c'est ce que je demande à une STAN.


Reaper vient de donner une bonne claque, il gere maintenant 32 core. Bim pour la concurrence.
13
Ca a l'air d'être une sacrée STAN! Merci pour le test.
S'il avait été dispo sur PC, je l'aurais très probablement essayé.
14
Une version d'essai est elle disponible?? Merci
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
15
Citation de Arnove :
Une version d'essai est elle disponible?? Merci


Non.
La seule option possible consiste à acheter l’application et faire valoir son droit de rétraction dans les 14 jours (valable sur l’App Store iOS mais à vérifier pour le Mac App Store).
16
On a été gâté, même si oui ils font chier avec leur mise à jour d'Os obligatoire. Mais chez moi tout marche nickel et je crois qu'on peut être à jour niveau OS même avec des machine assez vieilles. Pour le Macbook pro par exemple, il est compatible jusqu'àu mid 2010 (presque huit ans quand même). Ca reste donc à nuancer

Moa c'est moa !

17
bon ben mise à part regretter qu'un Mac ne soit pas un PC :lol: C'est plutôt une bonne version d'un superbe logiciel !
18
Un gros gros merci à Los Teignos pour le "style" et la qualité de ce test.
En ce qui me concerne, j'ai Logic X Pro 10.4 depuis sa disponibilité. J'ai donc suivi les infos par-ci par-là pour connaître les spécificités de cette dernière version.
Mais je suis absolument ravi que Los Teignos en ai profité pour donner des exemples vraiment très concrêts non seulement de la "liste" de toutes les nouveautés "essentielles", mais aussi du comment ça marche, voire de à quoi ça sert ou c'est susceptible de servir... car ne me servant pas très régulièrement de mon soft (ou utilisant toujours le même type de workflow mis en place pour combler mes besoins habituels), je n'avais pas forcément tout compris de l'utilité et de la puissance de ces nouveautés...
Alors Los Teignos, si tu m'entends... encore merci !
Logic, non ?
19
Citation :
De Nasedo : pour le problem multi coeurs moi je l'ai resolu en changeant le parametre multithread sur autre chose que automatique..

J'ai un peu tout essayé, le meilleur résultat pour moi est de mettre le paramètre multitthread sur 24 et de mettre le paramètre Engine > Multiprocessor support sur off dans Kontakt. Un autre truc qui fait baisser la conso c'est dans Kontakt mettre à fond Memory > Override instruments's preload size, puisque de toute façon j'ai 64Go de RAM. Mais même avec ça certains patch de Kontakt font saturer un core alors que les autres restent au mini. C'est inadmissible que ce problème persiste. J'utilise énormément les IV Kontakt, sans ce problème tout serait parfait.

Citation :
Reaper vient de donner une bonne claque, il gere maintenant 32 core. Bim pour la concurrence.

Si on parle de cores réels (et pas logique) je n'ai encore jamais vu de machine 32 cores, pour l'instant on a tout juste des I9 18 cores ;)
Et puis Apple aussi affirme très bien gérer les 18 cores (36 logiques) des nouveaux Imac pro, c'était même un argument de cette nouvelle version de Logic. Sauf qu'ils ont fait le boulot à moitié. Donc ce n'est pas parce que Reaper affirme gérer 32 cores qu'il le fait vraiment correctement pour toute les tâches, ... à vérifier par des essais.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 20:38:43 ]

20
Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr

Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!