Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 31 947 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
251

Citation de : Ema

Citation :
mon MBP mi-2010 est d'origine, tient encore 4 à 6h

Etrange, car je n'ai jamais eu de telles performances... pour avoir fait tourner Logic sur un Macbook pro (2009, puis 2013), je peux dire que le MBP 2009 avait du mal à faire Lyon Paris en TGV (2 heures) et que le MBP tient 2h30... le tout avec batterie neuve à bloc, pour une session Logic "chargée", mais sans abus non plus niveau CPU!
Ensuite, ça dépend de l'utilisation: C'est sûr que pour lire des mails ou des mp3, on utilise moins de 1% de ses capacités...;)

 Si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais remarqué que je ne faisais en aucun cas référence à Logic icon_wink.gif... Il m'est même arrivé de tenir plus de 9h avec cette utilisation !

Avec Logic, je dois tenir 2/3h.

252
Hello,

J'ai un souci en rapport avec le sujet général.
Je vais devoir changer de mac (mac pro camion 12 cœurs 3,33 Ghz et 32 gigas de ram et bloqué en High Sierra)
Voilà mon dilemme : j'avais jeté mon dévolu sur un Imac pro 10 cœurs 3 Ghz et 64 gigas de ram mais j'ai la possibilité d' acquérir d'occasion à un bon prix un Imac pro 14 cœurs 2,5 Ghz 128 gigas de ram.
Comme je travaille sur Logic x et que les besoins en CPU sont importants, je crains que 2,5 Ghz ne soient un peu court dans certaines circonstances avec ou sans 14 cœurs.
Je sais que les choses ont bien changé depuis l'époque des Mac pro camions et je sais que le Xeon w qui équipe les Imac pro est plus puissant que le Xeon qui fait tourner mon Mac pro camion, alors je ne sais pas quoi faire.
Un conseil serait bien venu.
Merci d'avance
253
14 coeurs physiques, ça fait 28 coeurs logiques, si ça ne dépote pas avec ça, ça ne dépotera jamais ;)!
254
Hello Gromeul, je pence qu'en lecture je n'aurai pas de souci majeur mais en temps réel à l'enregistrement d'une VI bien chargée sur un seul cœur je me demande...
Et c'est l'objet de ma demande de conseil.
255
Désactive l'hyperthreading en record peut être ?

Moa c'est moa !

256
x
Hors sujet :
Citation de Mousse66 :
j'ai la possibilité d' acquérir d'occasion à un bon prix un Imac pro 14 cœurs 2,5 Ghz 128 gigas de ram.


Hmmm, celui sur Backmarket je dirai :-D

Plus sérieusement, pour une machine à ce prix, il vaut mieux éviter l'occasion, même avec 6 mois de garantie, du moins pas sans avoir pu essayer de fond en comble la machine au préalable.
Concernant tes besoins, l'iMac Pro en version 8 ou 10 coeurs reste une très bonne option, en tout cas suffisamment puissant pour gérer tout un tas d'instances d'instruments virtuels, de pistes, et d'effets. 128 Go de RAM étant le top pour charger les instruments virtuels en mémoire et éviter toute latence ou glitchs sur de grosses sessions.
Tu peux également te pencher sur le tout nouveau Mac Pro sorti hier. La config de base est un peu élevée, l'avantage résidant dans la possibilité d'acheter RAM, stockage, carte graphique et autres cartes PCIe à part, et de mettre à niveau soi même très facilement et sans risque.

Si je ne venais pas de commander un iMac pro il y a une semaine, j'aurai surement jeté mon dévolu sur le Mac Pro 2019 :facepalm: :-D
257
Citation de Subject42 :
x
Hors sujet :
Citation de Mousse66 :
j'ai la possibilité d' acquérir d'occasion à un bon prix un Imac pro 14 cœurs 2,5 Ghz 128 gigas de ram.


Hmmm, celui sur Backmarket je dirai :-D

Plus sérieusement, pour une machine à ce prix, il vaut mieux éviter l'occasion, même avec 6 mois de garantie, du moins pas sans avoir pu essayer de fond en comble la machine au préalable.
Concernant tes besoins, l'iMac Pro en version 8 ou 10 coeurs reste une très bonne option, en tout cas suffisamment puissant pour gérer tout un tas d'instances d'instruments virtuels, de pistes, et d'effets. 128 Go de RAM étant le top pour charger les instruments virtuels en mémoire et éviter toute latence ou glitchs sur de grosses sessions.
Tu peux également te pencher sur le tout nouveau Mac Pro sorti hier. La config de base est un peu élevée, l'avantage résidant dans la possibilité d'acheter RAM, stockage, carte graphique et autres cartes PCIe à part, et de mettre à niveau soi même très facilement et sans risque.

Si je ne venais pas de commander un iMac pro il y a une semaine, j'aurai surement jeté mon dévolu sur le Mac Pro 2019 :facepalm: :-D


tu peux facilement renvoyer l'Imac et prendre l'ordi qui te convient ;)
258
Salut, Savez vous s'il est est toujours possible d'upgrader en 10.4 ? je viens de passer mon macbook pro mid 2010 en sierra (qui est logiquement compatible ) et la mise à jour de LOGIC n'apparait pas dans l'app store
Si quelqu'un à une astuce je prends :)
259
Le Mac Apple Store ne te donnera que la toute dernière version (10.5.1.), compatible Mojave au minimum (10.14.6.) .
260
Ah merde, donc aucune possibilité d'upgrader ? même si je passe sur High sierra ?