Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 012 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Notman :
Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr

Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!


C’est vrai qu’il grimpe... mais il lui reste un peu de chemin a faire avant que l’on puisse considérer les autres comme « dépassés », rien que sur le prix.
Pour ma part c’est le manque de soin a la clarté visuelle qui me rebute... confus.

x
Hors sujet :
Par contre Captain America, Adobe commence a être franchement dépassé, regarde du côté d’Affinity suite ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:03:09 ]

22
Citation :
Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr

Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!


:oo:
Franchement, c'est rentrer dans ce genre de comparaison qui est dépassé Notman Siller...
23
x
Hors sujet :
À titre d'information (et non de quel logiciel fait le plus de hit :ptdr:) regardes ces sondages fait par Audiofanzine :
2017> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/la-stan-la-plus-utilisee-par-la-communaut-en-2017.html
2013> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:28:29 ]

24
Citation de Notman :
Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr

Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!

Une pensée bien simpliste.
Ce n'est pas l'outil qui fait des tubes, un pinceau ne fait pas de chef d'oeuvre non plus (aucune comparaison entre tube actuel et chef d'oeuvre dans cette phrase ;) ).
Oui FLstudio est très utilisé par les producteurs EDM actuel, mais beaucoup moins que Ableton Live, et que ce soit l'un ou l'autre ils ne rendent pas obsolète les autres DAW pour autant, encore moins Logic.

25
Citation de Notman :
Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!


Grave, moi-même je suis devenu une star grâce à FL alors je vous le recommande : foncez les yeux fermés ptdr

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:51:28 ]

26
x
Hors sujet :
Citation :
Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.


Etant utilisateur de Cubase et FL Studio depuis plus de 10 ans, je peux affirmer que c'est faux.
Je pourrais lister des pages de griefs avec FL Studio concernant la synchro audio/midi et la gestion désastreuse de certains VST quand on commence à vraiment charger la bête.
Typiquement avec 16 ports midi actifs en 384ppqn et une vingtaine de pistes audio et idem de VSTi un peu poilus type Lush101, on a des pertes de synchro, des patterns audio qui "accrochent" à leur première lecture audio, la synchro qui ne démarre correctement si le morceaux démarre à la première mesure etc...
A côté, même un vieux Cubase 5 fait mieux à réglage asio/latence/multithread identique
Alors oui, pour faire des tubes Dance à 96 ppqn avec que des VSTi intégrés, c'est mieux, mais pas pour travailler du lourd en environnement hétérogène, ne t'en déplaise, "les vrais DAW de vieux" (et Reaper) font bien mieux.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

27
Citation de kosmix :
Citation de Notman :
Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!


Grave, moi-même je suis devenu une star grâce à FL alors je vous le recommande : foncez les yeux fermés ptdr


Fruity Loops ou la clé du succès !!
:-D

0TEAST

28
Chaque DAW à sa petite particularité. Perso j'utilise logic pro x pour l'epic music et franchement c'est le top.
29
Pourquoi faut-il toujours jouer à celui qui a la plus longue............................................................................................................................liste de qualité.
Perso je me contrefiche de Eiffel studio, de Cubools ou autre. Et penser que tel ou tel DAW est un plus un faiseur de hit qu'un autre est une grosse
connerie. C'est comme dire que les Stylo Bic font des romans de gare et qu'on ramassera tous les prix littéraires en écrivant avec un Watterman.

Moa c'est moa !

30
Citation de Hakim+K :

Citation :
Reaper vient de donner une bonne claque, il gere maintenant 32 core. Bim pour la concurrence.

Si on parle de cores réels (et pas logique) je n'ai encore jamais vu de machine 32 cores, pour l'instant on a tout juste des I9 18 cores ;)
Et puis Apple aussi affirme très bien gérer les 18 cores (36 logiques) des nouveaux Imac pro, c'était même un argument de cette nouvelle version de Logic. Sauf qu'ils ont fait le boulot à moitié. Donc ce n'est pas parce que Reaper affirme gérer 32 cores qu'il le fait vraiment correctement pour toute les tâches, ... à vérifier par des essais.


en dev, il n'y a pas de notion de core reel ou logique. 1 core = 1 thread.
Pareil pour le multi-threading, c'est au carre 2/4/8/16/32 etc..


Citation de Notman :
Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr
Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.
Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!


Il est livre avec un gros nez rouge ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 01:34:59 ]