Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 31 948 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
En fait, comme évoqué dans le test, il paraît impossible de parler de Logic sans parler de mac. C´est le passage obligé pour utiliser la DAW. Personnellement j´aime bien mac mais j´avertis les utilisateurs de la durée de vie des ordinateurs. Mon dernier Mac pro a duré moins de 6 ans, et je ne voudrais pas investir dans une machine de guerre pour devoir la remplacer 5 ans plus tard voire moins. Pour les PC dédiés à la musique, j´aimerai avoir des avis sur la question de la durée de vie.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

32
Citation :
Mon dernier Mac pro a duré moins de 6 ans, et je ne voudrais pas investir dans une machine de guerre pour devoir la remplacer 5 ans plus tard voire moins.


Mon très vieux G5 2005 tourne toujours, mon Macpro 12 core 2010 aussi
As tu changé la pile ?
Cyril
33
Citation de dreamstar :
En fait, comme évoqué dans le test, il paraît impossible de parler de Logic sans parler de mac. C´est le passage obligé pour utiliser la DAW. Personnellement j´aime bien mac mais j´avertis les utilisateurs de la durée de vie des ordinateurs. Mon dernier Mac pro a duré moins de 6 ans, et je ne voudrais pas investir dans une machine de guerre pour devoir la remplacer 5 ans plus tard voire moins. Pour les PC dédiés à la musique, j´aimerai avoir des avis sur la question de la durée de vie.


Tour en Core i7 (SSD + HD 2To, ventilation silencieuse, connectique à foison, 2 écrans dont un tactile, Win 7 X2) fait par un assembleur local pour moins de la moitié du prix de la même config chez la pomme (devis demandés à l'époque). Sers tout les jours depuis 7 ans, sans aucun souci. Avec la différence pommesque, je me suis payé un Asus ROG en laptop...

Question durée, je crois que ça joue dans la même cour. C'est franchement le prix qui me rebute chez Apple, et aussi la fermeture du système, ainsi que le SAV quand on habite aux antipodes (le coup de bambou). Logic a l'air d'un excellent soft, mais à part quelques petits soucis, mais quel DAW n'a pas les siens.

Si je devais passer sur Apple, ce serait un laptop avec Logic pour quelques projets annexes et la mobilité.

...non, rien....

34
Malheureusement 5 ans c'est déjà beau de nos jours. Quand on a une utilisation "power user" d'une machine (ça fait celui qui a la plus grosse mais ce n'est pas le but) il est courant de renouveler la bête tous les trois ans. Et c'est surtout le soft qui détermine le hard, certains sont de moins en moins optimisés (ils se reconnaîtront) et imposent d'avoir toujours le dernier monstre à la pointe.

C'est un souci qui dépasse largement le débat Mac/PC, les deux se retrouvent très vite dépassés même si on y consacre des sommes rondelettes.
Il me semble (mais je ne suis plus Mac User depuis les premiers Mac Intel) que la Pomme fait quelques efforts pour assurer une certaine capacité d'update de leur OS sur des machines un peu datées. Au contraire de leurs smartphones et tablettes, toujours selon ce que j'en ai lu.

Franchement s'il y a bien deux softs que je regrette sur PC c'est bien Logic Pro et DP. Cette mouture semble bien sympathique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Citation de linn134 :
Franchement s'il y a bien deux softs que je regrette sur PC c'est bien Logic Pro et DP. Cette mouture semble bien sympathique.


D.P. 9 est compatible Windows 7, 8 , 10 et accepte donc le format VST .

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 04:01:27 ]

36
x
Hors sujet :
Faudra que je m'y intéresse. Mais bon, je suis très content de ma DAW actuelle (qui gère très bien le multithread comme ça a été dit plus haut). ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Je suis passé dernièrement en tout Mac dont Logic Pro...super test, super logiciel...

Mais je reste quand même très surpris sur la gestion des entrées Midi et leur affectations ...

Impossible de faire simple ...!! Sélectionner son clavier midi affecté à une piste en particulier....Il n'y a pas que la gestion des 16 canaux midi en dégroupée ????!!!!!!!!
Ou alors j'ai loupé une étape..!!
38
Citation :
Franchement s'il y a bien deux softs que je regrette sur PC c'est bien Logic Pro et DP.

+100
Maudit soit le jour ou Apple a racheté Emagic, car franchement le défaut principal de Logic est de ne pas être compatible PC. Si c'était le cas il y a fort à parier que Cubase prendrait une bonne claque.

x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme dire que les Stylo Bic font des romans de gare et qu'on ramassera tous les prix littéraires en écrivant avec un Watterman.
:mdr::mdr::mdr: C'est bien connu Marc Levy utilise des Bic et FL Studio est le top pour faire des tubes. Encore faut-il considérer que ces tubes soit de la musique. Va faire une musique de film avec FL Studio ..... mais... mais on me dit à l'oreillette que Hans Zimmer vient de se convertir à FL Studio, décidément tout fout l'camp... bon Notman Siller nous a bien fait rire, si ça se trouve il vannait.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 08:47:48 ]

39
A la mise à jour de Logic, j'avais vu une nouvelle banque d'instruments d'orchestre... Et je n'avais pas réellement compris la différence avec les sons précédents (grosse déception à la clé).
A la lecture de l'article, j'ai découvert qu'on peut désormais éditer le style note par note... Heureusement qu'il y en a qui écrivent ce genre d'articles, sinon on passerait à côté de choses vraiment intéressantes !

Merci Los Teignos !
40

Citation de : Notman Siller

Logic c'est dépassé, tout comme Cubase. C'est les séniors qui utilisent ça ! Ptdr

Celui qui casse tout en ce moment c'est FL STUDIO.

Si vous saviez le nombre de tubes qui ont été faits avec ce soft en si peu de temps, c'est impressionnant !!!

 Franchement en tant que senior assumé c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Cette espèce de classification d'âge qui enferme les personnes dans des préjugés très désagréables. Et ce d'autant plus qu'il y a pas mal de seniors qui sont plutôt bons en informatique musicale pour en avoir suivi toute l'évolution avec passion depuis le début et qui sont passionnés par les avancées technologique de cette dernière... Et bien au-delà de FL Studio.... 

PS : Dommage par ailleurs que FL Studio n'a pas été porté finalement sur le Mac. Autre regret, et sauf erreur de ma part, son excellent plugin Speech Synthesizer n'est utilisable qu'en anglais. Dommage car on peut faire des choses très intéressantes avec sur le plan expérimental. 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:07:07 ]