Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment grouper des pistes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 695 vues
  • 2 followers
1 Comment grouper des pistes ?
Bonjour,

Je débute sur Logic Pro X.
Je souhaite grouper des pistes audio (par exemple toutes les pistes de batterie) dans un même groupe, ou plutôt sur une même piste, pour pouvoir appliquer un effet sur l'ensemble des pistes, ou gérer un seul fader pour l'ensemble de ces pistes.

Pour cela, j'ai utilisé le "track stack" proposé par Logic. C'est bien, ça permet de "plier" et "déplier" les pistes dans un groupe, et ajoute un fader pour le groupe. Mais je ne peux pas appliquer de plug-in sur ce groupe de piste :
apple-logic-pro-x-2487863.png


Une autre solution que j'ai trouvée, c'est de créer une nouvelle piste vierge, et d'y rediriger par un bus les pistes que je souhaite grouper. Ca marche aussi, je peux alors appliquer des effets sur l'ensemble du groupe. Mais je ne peux pas "plier" et "déplier" le groupe :
apple-logic-pro-x-2487868.png


Enfin, dans la musique de démonstration "Colors" de Beck, j'observe qu'ils ont réussi à faire une sorte de "track stack" sur lequel ils arrivent à mettre des effets et plug-in (cf. copie d'écran ci-dessous) :
apple-logic-pro-x-2487870.png


Sauriez-vous m'expliquer comment Apple a fait sur cette démo pour faire ce "track stack" avec plug-in ?

D'avance, merci pour votre aide !
Jonathan.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 23:28:47 ]

2
Salut,
C'est parce que tu ne crées pas le bon type de Stack Track. Il faut faire une Stack Track de sommation et pas de dossiers et là tu pourras mettre des plugins. Raccourci clavier Cmd + Shift + D.
3
Merci mille fois ! C'était tout simple, mais que de temps ai-je perdu à chercher ça...
4
De rien !!