Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Adaptive Limiter de Logic

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 Adaptive Limiter de Logic
Bonjour à tous, :-D

Hier soir j'ai tester le Adaptive Limiter pour faire une compression parallèle sur mon bus batterie, certes il y a une latence avec le plugin mais j'ai vu aussi qu'il adaptait tout seul la latence du lookahead pour le caler juste sur le tempo. Mais ce qui me surprend c'est que ça fait un son dégueulasse dès que je veux mixer mon bus batterie dry et ma piste de compression parallèle... :surpris:

La grosse caisse ça va (niveau son) mais elle perd du coffre mais la caisse claire fait un son électronique un peu déphasée... Et si j'enclenche le "True Peak Detection" ça fait un son complètement déphasé sur l'ensemble du son. Quand je bounce la piste avec l'effet du limiter, il n'y a pas d'opposition de phase, avec ou sans le "TPD", en tout cas visuellement. J'ai même essayer d'inverser la phase pour voir si le son changeait mais toujours le même son, voir pire.

J'ai fait le même test avec le L2 de Waves et je n'ai pas ce son déphasé... :?!:

Est-ce normal? Est-ce qu'il y a une solution pour palier à ce problème? Ou on ne peut simplement pas utiliser ce plugin pour des comp parallèle? :???:

2
Salut, est-ce que ta "compensation de latence" est réglée sur "TOUT" ?
(préférences > audio)
3
Pas mieux...

Moa c'est moa !

4
Salut les gars, :-D

Alors oui la compensation de latence est sur "tout"

J'ai essayé la même chose avec le plugin JST Finality Advanced qui a aussi un look ahead et ça me fait la même chose. Dès que je met un plugin avec la fonction look ahead, ça me fait ce son "déphasé" :noidea:

Si je mets le plugin Mpressor d'Elysia, je n'ai pas de soucis.

Donc voilà, si ça marche pas chez moi ben tans pis. Je me demandais juste s'il y avait une petite astuce tchack tchack c'est bon!

Si vous avez d'autres pistes, volontiers, sinon tans pis.

En tout cas merci pour vos réponses.:bravo:
5
Généralement aucun problème de compensation de latence avec Logic, mais Ad Limiter est prévu pour une tranche master. Il n'a peut être pas
la possibilité d'être compensé. D'ailleurs je me rapelle que j'avais la fâcheuse et bête tendance d'enregistrer de l'audio dans logic avec ce plugin en master il y a quelques années, et qu'à chaque fois mon enregistrement était décalé dans le temps. Il fallait absolument le virer (le bypass ne suffisant pas) pour régler le problème.
Moi j'aime bien le Limiter tout court, et il n'aura pas ce problème je pense.
Mais concernant la compression parallèle, tout ça me parait trop propre, j'aurais plutôt utilisé l'émulation de DBX 160 dans le compresseur de Logic, avec la distortion activée sur "soft" (qui sonne beaucoup mieux que hard), histoire qu'il y ait plus de vie... avis pûrement subjectif qui peut, et sans vexation aucune, être mise à la poubelle s'il te semble déplacé.

Moa c'est moa !

6
Oui c'est ce que j'avais vu, qu'il était prévu pour le master.

Ton astuce est une très bonne idée, je vais tester ça et n'utiliser le Adaptive limiter qu'en mastering.

Merci.

:bravo: