Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet intégrer ezdrummer

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
1 intégrer ezdrummer
salut a tous

je suis nouveau sous mac
je viens d’acquérir un macbook pro (macOS Mojave v10.14.6), logic pro X (v10.4.6) et ezdrummer 2 (v2.0.2)
j'ai bien fait attention a tout mettre a jour, et redémarrer le pc
cependant, je n'arrive pas a avoir accès a mon EZDRUMMER depuis logic
je ne le trouve pas dans la liste des instruments disponibles;j'ai bien tenté un "glissé" depuis EZ vers logic; la piste se crée, mais les sons restent ceux d'origine de logic.

j'ai lu plusieurs sujet du forum à ce propos, sans y trouver une solution qui fonctionne sur mon install.

quelqu’un peut il m'aider svp

merci d'avance
salutations
mike
2
Bonjour Weezer40,

Pas sûr de te donner les bonnes indications, mais je vais tenter.
EZDrummer est un plug-in externe. Si l'installation a été bien faite et toutes les mises à jour OK, notamment le Product Manager 1.0.7 https://www.toontrack.com/forums/topic/product-manager-1-0-7-now-available/, il devrait apparaître dans Instruments > Instruments AU (audio unit) > Toontrack > EZDrummer.
Sinon, regarde dans Preferences > Gestionnaire de module pour voir si Toontrack apparaît et s'il est correctement validé. S'il apparaît mais qu'il n'est pas validé, tu peux le sélectionner et le réinitialiser.
3
salut

merci pour ta réponse
il a l'air d’être reconnu par logic (cf images ci dessous)
apple-logic-pro-x-2694864.png
apple-logic-pro-x-2694869.png

par contre il n'apparait pas dans ma bibliotheque
apple-logic-pro-x-2694866.png


ton avis?

merci d'avance
salutations
Mike
4
C'est parce que tu ne cliques pas sur le bon bouton ! Tu le cherches dans la bibliothèque Apple alors que c'est un plug-in externe. Clique sur le "i" juste à gauche du "?" en désactivant sur le tiroir bibliothèque et tu verras les plug-ins externes.
apple-logic-pro-x-2694876.jpg
5
S'il s'agit de la première version d'EZ Drummer, ne serait-il pas encore écris en 32 bits ?
Pour l'avoir en 64 bits, il est nécessaire de l'avoir en version 1.4.0. donc l'as-tu bien mis à jour ?
6
7
salut

merci c’était bien ça
apple-logic-pro-x-2695142.png
j’avoue je débute sous mac et sous logic ;)
la dernière fois que j'ai travaillé avec des logiciels de ce type, c'était cubase sur PC, et avec la notice version livre, c'est pour dire :lol:...je me rappelle encore le vol apaisant des ptérodactyles au dehors...
donc j'ai envie de dire merci encore pour le coup de main, et a très très bientôt

salutations
Mike

8
Tant mieux !
Je te conseille fortement tous les Tutos d'Anto, incontournables et gratuits pour Logic pro X.
https://www.youtube.com/watch?v=8bQEXXjv7aA
Moi aussi, j'ai commencé avec Cubase sur... Atari quand il s'appelait encore Pro 24, en 1989 !

Le vol apaisant des ptérodactyles ? Et tu n'avais pas peur pour ton hamburger ? J'espère que tu avais un double vitrage renforcé car ces oiseaux-là, c'était pas de douces colombes...