Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Changer lettre clavier piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
1 Changer lettre clavier piano
Bonjour,
(je n'ai jamais écris sur aucun forum)

J'AIMERAIS si quelqu'un sait : Que Le clavier Logic (cmdK) fasse un DO quand j'appuis sur la lettre C, et non Q !!

Que QSDFGHJKLM pour jouer
DO RE MI FA SOL LA SI DO RE MI FA devienne
C D E F G A B C D E F
(logique quoi...! comme sur musescore)

En ésperant etre clair, merci d'avance :)

Musicalement :oops:
2
Bonjour,

L'assignation des touches clavier que tu décris et déplores, ont le grand avantage de te permettre de jouer en direct ou en entrée pas à pas comme avec un piano : Le Q correspondant à un Do et le Z au Do# le S au Ré et le E au Ré # (etc).
On est dans une logique de clavier piano bien pratique !.

Bien évidemment, avec Logic on peut attribuer et personnaliser les raccourcis clavier pour obtenir ce que tu souhaites.
Il faut aller dans l'éditeur préférence raccourcis . (Voir sur You tube les tutoriels anglais et français sur le sujet)

Mais à mon avis tu ferais mieux d'explorer les possibilités propres à Logic. L'entrée de notes est ultra rapide en utilisant ce clavier quand on n'a pas de piano. Quant à l'éditeur de partition de Logic il est tout aussi complet que Musescore (peut être moins intuitif certes).
3
POur éditer les raccourcis clavier
Tu as entre autre ce Tuto :https://www.youtube.com/watch?v=scWUrGcr4nw

ou celui ci :
en démarrant t à 5mn40 dans ce long tutoriel qui aborde au passage l'édition de ses propres raccourcis claviers.

Mais je me répète avant de modifier tes raccourcis explore les possibilités spécifiques de Logic et de son éditeur de partition.