Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
1 Comment Setup Logic pour que la lecture commence 1 temps avant la position de la tête de lecture ?
Bonjour !

Je vais essayer d'expliciter ce titre un peu long, et surtout de le mettre en contexte.

Ce que je veux faire, c'est faire en sorte que logic entame la lecture SYSTÉMATIQUEMENT un temps avant la position de la tête de lecture.
Par exemple, si je la positionne sur le début de la mesure 9 et appuie sur espace, que la tête remonte à 8 4 4 1 automatiquement.

Maintenant, le pourquoi je veux faire ça, c'est évidemment à des fins de synchronisation midi.
J'essaie de synchroniser la clock de mon Elektron Analog Rytm mkII, via Overbridge. J'ai remarqué qu'elle est parfaitement synchro lorsque je démarre 1 temps plus tôt (elle attend intelligemment le début de la mesure pour se lancer). Mais lorsque je lance la lecture depuis le 1er temps d'une mesure, c'est comme si elle ne disposait pas du temps nécessaire pour se caler, et conservera 1/4 de temps de retard sur toute la longueur.

Donc pour résumer, je cherche un moyen de régler le temps d'anticipation de logic lors de la lecture.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

2
Un preroll mais en lecture. Je sais pas mais avec Logic sous le nez peut-être

Moa c'est moa !

3
Y a t il un menu contextuel quand tu clic longuement sur l’icône « 1234 » la haut ?

Moa c'est moa !

4
Alors oui, mais ce temps d'anticipation concerne l'enregistrement et non la lecture ; mais c'est précisément ce genre de fonction que je recherche

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

5
up ?

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»