Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 757 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas vraiment car le fonctionnement basé sur des patterns en boucles, qu'on combine pour faire des songs, existait déjà dans la première version de Logic, avant le rachat par Apple (CLab/Emagic Notator sur Atari).
Jamais compris pourquoi ils l'ont ensuite complètement abandonné alors que c'était si intuitif pour démarrer une campo.
Et malin Ableton est juste allé rechercher le principe et l'a amélioré (grandement).

Donc là quand Logic permet enfin d'intégrer dans les pistes des combinaisons de Live loops qui semblent pompées sur Ableton Live, en fait ils reviennent juste à la toute première origine de Logic.
12
Citation de Alternatif93 :
Citation :
Sous peine de mauvaises surprises, il ne faut surtout pas passer sur Catalina (fin de toutes les applis qui utilisent encore du 32bits), se contenter de Mojave.


Je viens de lancer la mise à jour à l’instant :8O:

Malheureux! Qu'as-tu fait là?! :facepalm:
13
Citation :
Sous peine de mauvaises surprises, il ne faut surtout pas passer sur Catalina (fin de toutes les applis qui utilisent encore du 32bits), se contenter de Mojave.


L'Apple Store ne permet pas de passer sur Mojave. Il ne propose que Catalina.
Comment savoir si un plug fonctionne sur 32 ou 64 bits? Il me semble que ce passage du 32 au 64 bits s'est effectué il y a dix ans. Il y aurait des éditeurs n'ayant toujours pas fait de mise à jour nécessaire?

C'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de ces nouveautés ou de risquer de perdre des applications.
14
Mise à jour de l’OS... Parfois je me dis c’est presque plus simple sous Windows (enfin pour cet angle précisément):mrg:
15
Citation de javagore :

L'Apple Store ne permet pas de passer sur Mojave. Il ne propose que Catalina.


Passe par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT210190

Chuuuutt!

16
La refonte du sampler est vraiment une très bonne nouvelle, le gain de temps sera énorme pour l’import de banques
17
Pour rappel; son interface ,rien à voir avec l'EXS-24 _


apple-logic-pro-x-2967455.jpg

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 22:28:53 ]

18
L'exs24 qui pète les yeux, fini, et c'est très bien !
J'attends quand même... vais pas risquer de foirer les mix en cours.
Après les live loops, ok, mais pas pour moi, en même temps faut voir.
Sortie en juillet 2013, aucune mise à jour payante depuis, moi je dis que c'est très cool. Et puis quoiqu'en disent les rageux, j'ai investi fin 2012
dans un MBPro, qui tient la route encore un peu (là je vais changer, mais plus de 8 ans un LAPTOP en usage bourrin, ça va)
ben ça fait pas cher par an pour un MAC + Séquenceur (179 € de LOGIC, 1500€ de MAC, +300€ d'upgrade RAM + SSD) = -de 2000€ pour plus
de 8 ans de bonheur, même si c'est plus une machine de guerre. Je m'arrête à MOJAVE avec cette machine.
En tout cas j'ai hâte d'essayer la bête. Dommage qu'on ne puisse l'avoir sur PC, c'est ma seule motivation pour rester sur Mac.

Moa c'est moa !

19
du coup j'ai sauté le pas....je suis passé sur Catalina (iMac fin 2015). Une bonne soirée d'installation (Logic + Catalina + divers soft) mais je ne regrette pas. Les nouveautés valent la peine. Ça comble pas mal de choses qui m'avaient fait essayer Ableton.

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

20
Installé et essayé rapidement.
Le nouveau sampler ( et le quick sampler) m'ont l'air très bien. Très très bien même.
J'ai testé les live loop avec un projet en cours, ça ouvre des trucs intéressants pour l'arrangement.
En tout cas, ça a l'air plutôt intuitif.
Le Step séquenceur, à peine survolé, à l'air intéressant.

Que du bon pour moi, en espérant que la release n'amène pas trop de bugs.