Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 754 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Moa :
L'exs24 qui pète les yeux, fini, et c'est très bien !
J'attends quand même... vais pas risquer de foirer les mix en cours.

Oui, il était temps !

Citation de Moa :

Sortie en juillet 2013, aucune mise à jour payante depuis, moi je dis que c'est très cool. Et puis quoiqu'en disent les rageux, j'ai investi fin 2012
dans un MBPro, qui tient la route encore un peu (là je vais changer, mais plus de 8 ans un LAPTOP en usage bourrin, ça va)
ben ça fait pas cher par an pour un MAC + Séquenceur (179 € de LOGIC, 1500€ de MAC, +300€ d'upgrade RAM + SSD) = -de 2000€ pour plus
de 8 ans de bonheur, même si c'est plus une machine de guerre. Je m'arrête à MOJAVE avec cette machine.
En tout cas j'ai hâte d'essayer la bête. Dommage qu'on ne puisse l'avoir sur PC, c'est ma seule motivation pour rester sur Mac.


C'est ce que j'explique à beaucoup de personnes qui se me disent que le Mac n'a aucun intérêt. C'est pareil pour Finalcut et d'autres produits comme Pixelmator.

J'utilise encore un Mac pro de 2008 (et même parfois un G5 pour récupérer mes vieux fichiers sous de vielles version avec Logic 7). Sinon, j'ai un MAc mini de 2012 et un Macbook Pro de la même année et je ne compte pas encore changer. Peut-être dans 2 ans. Donc, plus de 8 ans avec une machine à jour, c'est quand même pas mal, non ?

Quitter le Mac, quelle idée ? C'est plutôt tranquille comme machine.
22
Citation de Tournicotti :
Citation de javagore :

L'Apple Store ne permet pas de passer sur Mojave. Il ne propose que Catalina.


Passe par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT210190


Merci Tournicotti
Tu m'enlèves une épine du pied
23
Putain, ils ont réussi à faire encore plus moche que l’EXS24 ! Un exploit.

En termes d’améliorations, on attendrait surtout du côté de l’ergonomie. J’en peux plus des sous-sous-sous-sous-fenêtre et des menus déroulants foisonnants juste pour tester une reverb… :((( Après, bien sûr, avoir chopé la petite flèche de 3 mm. :x:

x
Hors sujet :
D’ailleurs, en règle général, la MAO a 30 ans de retard, question ergonomie, comparé aux autres secteurs de l’informatique. Et on parle de « workflow »…:??:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 04:23:40 ]

24
Mise à jour qui semblait alléchante ... Et je me suis laissé tenter !!! J'aurai mieux fait de m'abstenir.
Résultat des courses, Logic Pro plante systématiquement au lancement. Pourtant, j'aurai dû me méfier car une mise à jour qui fait planter un logiciel c'est pourtant la marque de fabrique chez Apple.
Je suis bien dégouté. :furieux:

Si qq1 a une piste à me proposer ? J'ai un MBP 2017 i7 4 coeurs 2,9 GHz sous Catalina ...
25
Quelqu'un aurait-il une idée de comment assigner un tempo ou une signature propre à une scène ?
26
Citation de arnal44 :
Mise à jour qui semblait alléchante ... Et je me suis laissé tenter !!! J'aurai mieux fait de m'abstenir.
Résultat des courses, Logic Pro plante systématiquement au lancement. Pourtant, j'aurai dû me méfier car une mise à jour qui fait planter un logiciel c'est pourtant la marque de fabrique chez Apple.
Je suis bien dégouté. :furieux:

Si qq1 a une piste à me proposer ? J'ai un MBP 2017 i7 4 coeurs 2,9 GHz sous Catalina ...


Time Machine? Etais-tu obligé de passer à Catalina sur ton mbp 2017 qui, lui, à la chance de pouvoir continuer de fonctionner sans problèmes sous Mojave? Tu es un peu responsable du caca dans lequel tu es.

Rappel, lorsqu'on fait de la MAO (ou utilise sa machine en production, peu importe le domaine):
  • Attendre une version de macOS stable avant de l'installer. C'est à dire, rester sur 10.14 tant que 10.16 n'est pas sorti, au minimum, si on n'a pas le choix.

  • Toujours avoir un clone ou une sauvegarde TimeMachine à jour en cas de problèmes. Il y a suffisamment de bons outils accessibles pour ça aujourd'hui (Carbon Copy Cloner, SuperDuper!, etc.)

  • Ne pas faire de mise-à-jour de macOS lors du changement de version, il vaut mieux partir de zéro avec une "clean install". C'est pénible, certes, mais ça évite bien des problèmes... et puis on procède de la sorte tous les deux ou trois ans, donc ça va.


Avec tout ça, les problèmes sont extrêmement rares et, s'il y en a, on a une sauvegarde. :clin:

Non, macOS n'est pas pire que Windows, même s'il en prend de plus en plus la direction.
27
Ceux qui l'ont installé peuvent-il dire si l'Environnement a été redessiné?
j'aimais bien l'Atari, mais ça fait 20 ans.
28
Citation de banned :
Ceux qui l'ont installé peuvent-il dire si l'Environnement a été redessiné?
j'aimais bien l'Atari, mais ça fait 20 ans.

J'ai bien peur que cette partie là soit abandonnée. J'ai aussi pas mal de hardware et il est vrai que l'environnement est d'une autre époque. Peut-être voir l'inclusion des Crtlr.
29
Citation de Simdup :
Quelqu'un aurait-il une idée de comment assigner un tempo ou une signature propre à une scène ?


Etant resté à LOGIC 9 mais en effectuant une recherche, voici ce que l'on trouve:





Pour plus de précisions, il est peut-être nécessaire d'ouvrir un sujet dédié à ta question .
30
Citation de Ehma2Retour :
Citation de banned :
Ceux qui l'ont installé peuvent-il dire si l'Environnement a été redessiné?
j'aimais bien l'Atari, mais ça fait 20 ans.

J'ai bien peur que cette partie là soit abandonnée. J'ai aussi pas mal de hardware et il est vrai que l'environnement est d'une autre époque. Peut-être voir l'inclusion des Crtlr.

mouais je comprendrais qu'Apple veuille faire peau neuve, mais je prie pour qu'ils gardent, même avec son vieux design, ce fabuleux outil qui faisait la force de Logic offrant une infinité de possibilités que les nouvelles fonctions n'ont pas, enfin.. j'en doute. Surtout que ce n'est que quelques Mo au sein de l'application.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 11:07:09 ]