Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Pb enregistrement Moog Grandmother Logic Pro X

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 4 followers
1 Pb enregistrement Moog Grandmother Logic Pro X
Hello tt le monde, :D:

Cette après midi comme à mon habitude je voulais enregistrer quelques leads avec mon Moog Grandmother.

J'utilise le plugin "External instrument" de logic afin de pouvoir ajuster mes notes a l'écran.

Donc j'écris ma mélodie, jusqu'à là tout va bien, le problème est qu'une fois les note passée en midi, j'ouvre une piste audio afin passer les note midi en wav..... et là, grosse surprise....toutes les notes jouée sont pitché vers le bas comme si j'avais tourner l'oscillateur du Moog sur 32 ou 16.... j'ai beau tourner les potards d'oscilo du Moog pour les remettre à 8 ou 4 mais les note redescendent toujours à 32...

Ce problème me rend fou !!!! J'arrive à entendre mes mélodie(notes midi) mais impossible de les enregistrer(en wav)...

C'est surement un paramètre dans les réglages de logic, un paramètre midi? j'ai beau chercher je ne trouve pas...

J'espère que quelque'un pourra m'aider

Bonne fin d'aprem
2
?
3
T’as pas un program change en début de cycle qui rappelle un preset ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
D'accord je vais faire quelques recherche mais y'aurait pas un moyen de réinitialisez des paramètre midi dans logic pour enlever le problème ? Car avant tout fonctionnait normalement....
J'ai essayé de mettre a jour mon moog mais ca ne change rien ....
C'est comme si il y avait une automation sur la piste audio (seulement la piste audio, quand j'ouvre une piste instrument externe midi cela fonctionne...) qui forceait le Moog a rester sur l'octave 32"

5
Ah oui je suis bête, pas de mémoire pour le Grandmother... tu n’as pas moyen de voir si il y a un événement midi qui passe en début de cycle ? Il n’y a pas un octaveur en insert sur ta piste audio ? Ou une transposition dans la région midi ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
J'ai verifié et il me semble qu'il y a rien qui transmet des données midi... j'ai essayé de mettre mon moog a jour ce qui semblait correspondre au bug rencontré, mais rien ne change les notes pitch tpujours vers le bas quand j'essaie d'enregistrer mes notes midi...

par contre j'ai essayé sur un autre DAW (Fl studio) et la rien a signaler, tout fonctionne normalement... Du coup je continue à penser que c'est un problème sur logic, un paramètre que j'ai coché et qui transmet des donnée midi mais je ne sais pas comment vérifier ca...

7
Ca peut être une transposition réglée dans l'entête de piste ? ou dans l'entête de région ?

Pour vérifier tu sectionnes la piste , tu fais apparaitre la fenêtre contextuelle ( icône "i" ) et tu regardes dans Tranposer dans Piste et dans Région

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 00:00:27 ]

8
Yes je viens de regarder mais une fois de plus tout semble correct, il n'y a aucune donné dans le transposer... ni sur la piste midi ni sur l'audio... je peux monter les notes avec le transposer mais des que je change de pistes pour aller vers une audio et lancer l'enregistrement tout se repitch vers le bas j'ai beau remonter les octave sur mon moog tout reste bloqué a 32" quand j'enregistre ( je monte les octaves sur le moog et automatiquement cela redescend a 32"...)